La boutique QuatreT passe du web à la réalité

Par Boris Chassagne | Initiative de journalisme local
La boutique QuatreT passe du web à la réalité
La boutique QuatreT spécialisée en soins pour la grossesse et le post-partum prend racine au 8, rue Saint-Antoine Sud, à Granby. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Après deux années d’activité dans le secteur de la vente en ligne, la boutique QuatreT ouvre sa première boutique physique au centre-ville de Granby.

La boutique fondée par Geneviève Côté et spécialisée en soins pour la grossesse et le post-partum prend racine au 8, rue Saint-Antoine Sud. Mme Côté dit avoir, malgré la crise sanitaire, mis les bouchées doubles, afin d’aménager son atelier et son espace boutique à cette adresse.

Un déplacement audacieux, mais nécessaire. Les ventes de QuatreT ont quadruplé durant la pandémie. «J’ai vraiment fait le chemin inverse. J’ai réussi à travailler de mon domicile (de Bromont) pendant deux ans, mais je suis passée de 50 commandes par mois à 200 par mois. Le besoin était là pour que j’existe de manière physique et j’ai eu un coup de cœur pour le local.»

Mme Côté y accueille sa clientèle en boutique depuis la mi-février. L’atelier est derrière. «J’ai deux laboratoires. Un pour les plantes séchées et l’autre pour les huiles végétales et essentielles. La production au complet est faite dans ce local», assure Mme Côté. La plupart des produits qu’elle vend sont aussi faits à la main et biologiques.

Geneviève Côté voit grand. Elle espère augmenter sa présence dans plusieurs autres points de chute au Québec. Elle lorgne aussi l’Europe. «L’Europe me tenterait beaucoup. J’ai vraiment la sensation d’aider des mamans à travers le Canada.» Elle n’est pas seule. «Ça a pris une équipe assez solide. Je travaille avec une naturopathe, une aromathérapeute et une consultante pharmaceutique qui fait le relais entre ce dont j’ai envie et ce que Santé Canada autorise. Ça prend de la recherche et des approbations pour vérifier l’innocuité.»

Équilibre travail-famille

«J’ai eu une agence de communication pendant douze ans et j’aspirais à une autre carrière. Mon entreprise, je l’ai créé de toute pièce. J’ai des heures qui correspondent pour l’instant aux heures d’école de mon fils», dit-elle. La boutique n’ouvrira au départ que cinq jours semaine, soit du lundi au vendredi, mais avec des heures irrégulières. La venue d’une autre employée pourrait changer la donne prochainement.

Geneviève Côté réserve à son enseigne physique une série d’exclusivités et les deux gammes de soins pour la grossesse et pour le post-partum, 4T-Bedon et 4T-Postnatal. L’entreprise profite de sa nouvelle antenne pour aussi lancer 4T-Maison (balles de séchage, des fragrances, des mélanges d’huiles essentielles, bruines d’ambiance).

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires