Atelier Willow & Finigan: le fleuron de Saint-Alphonse-de-Granby

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Atelier Willow & Finigan: le fleuron de Saint-Alphonse-de-Granby
Fondée en 2013, l'Atelier Willow & Finigan offre une multitude de produits de soins corporels et ménagers en boutique et en ligne. (Photo : GranbyExpress-Sarah Villemaire)

ENTREPRISE. Depuis quelques années, rien n’arrête Helena Asselien qui a fondé sa propre entreprise spécialisée en produits de soins corporels et ménagers. Mieux connue sous le nom de l’Atelier Willow & Finigan, la boutique située sur la rue Principale à Saint-Alphonse-de-Granby attire les foules d’ici et d’ailleurs.

Grande passionnée des produits de soins corporels depuis sa tendre enfance, Helena Asselien s’est lancé le défi de créer son premier savon composé d’ingrédients naturels en 2013. Sa passion et son expertise dans le domaine l’ont poussé à établir sa propre maison de fabrication, comptant une centaine de produits à ce jour.

C’est à l’arrière de sa boutique qu’elle confectionne ses différentes créations offertes en magasin et distribuées aux quatre coins de la province. On peut, entre autres, retrouver différents produits à la boutique Signé local dans l’une des quatre succursales au Québec, dont une au quartier Dix30, et au Brock-Art à Verdun. Au fil des semaines, les partenariats s’accumulent pour l’entrepreneure qui a ouvert sa boutique en pleine pandémie.

«Je crois tellement à mon entreprise et mes produits, car c’est comme mon bébé. J’en parle aux gens  avec un tel positivisme que l’on dirait que j’attire la clientèle. J’ai plein de nouveaux partenariats depuis les dernières semaines, donc je crois que ça va bouger davantage au niveau de l’achalandage», soutient Helena Asselien.

La diversité et la qualité de ses produits en font charmer plus d’un. Passant du savon pour le corps au sérum pour le visage au détergent à vaisselle, jeunes et moins jeunes viennent régulièrement faire leur tour au magasin général.

«J’ai vraiment une clientèle de tout âge. J’ai autant des adolescentes que des femmes à la retraite qui viennent me voir. C’est d’autant plus avantageux, car ils ont 10% de rabais sur leur facture lorsqu’ils achètent en boutique et non en ligne. J’ai même des livreurs qui aiment tellement la bonne odeur de la boutique qu’ils achètent un savon au passage», affirme la fondatrice de l’Atelier Willow & Finigan. Outre la fabrication et la distribution de ses items, Helena Asselien offre des formations portant sur la création de produits de soins corporels chez certains partenaires dont à la boutique Madame Hortense.

Un travail d’équipe

Pour Helena Asselien,  le succès de cette jeune entreprise n’aurait pu se concrétiser sans la précieuse aide de son conjoint Jocelyn et son bras droit, Sylvie. Homme à tout faire, Jocelyn a grandement soutenu la propriétaire depuis le début de l’ouverture de la boutique et pour les divers projets de rénovation.

«Jocelyn, il sait réellement tout faire. J’ai une grande admiration pour cet homme», explique l’entrepreneure. De son côté, Sylvie est d’une aide précieuse pour la créatrice puisqu’elle s’occupe de l’étiquetage et de l’inventaire des produits avant l’ouverture du magasin. «Sylvie, c’est comme mon assistante, car elle s’assure que tout soit au point avant le début de chaque journée. Je ne pourrais pas me passer d’elle», souligne Helena Asselien.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires