Féminicide: la Coalition des groupes de femmes se rassemble demain à Cowansville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Féminicide: la Coalition des groupes de femmes se rassemble demain à Cowansville
Implantés dans la communauté depuis bon nombre d'années, la Maison Alice-Desmarais et l'organisme Ressources pour Hommes de la Haute-Yamaska travaillent de pair pour atteindre un but commun, soit aider les femmes et les hommes aux prises avec des problèmes de violence conjugale. Des équipes qui travaillent sans relâche pour venir en aide à ceux et celles qui tentent de trouver des solutions. Malgré des équipes d'intervenants soudées, les troupes sont présentement dans une impasse (Photo : Deposit photos)

CONDITION FÉMININE. La Coalition des groupes de femmes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi prend position dans le dossier des féminicides en menant une action citoyenne, demain après-midi, devant les bureaux de la députée et ministre Isabelle Charest.

Des représentantes du Avante Women’s Centre (Bedford), du Centre femmes des Cantons (Cowansville), du Centre de femmes Entr’elles (Granby), des maisons d’aide et d’hébergement Horizon pour elle (Cowansville) et Alice-Desmarais (Granby) et du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel – CALACS (Granby) prendront part à cette activité publique.

Par cette démonstration, les participantes souhaitent rendre hommage aux douze femmes décédées des suites d’un féminicide depuis le début de la pandémie, sensibiliser la population à cet enjeu social et demander au gouvernement du Québec de donner suite aux recommandations du comité des experts sur l’accompagnement des victimes de violence conjugale et d’agressions sexuelles.

«La population de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska est invitée à manifester sa solidarité envers les femmes victimes de violence en portant le ruban blanc», précise Carmen Paquin, directrice de la Maison Alice-Desmarais et porte-parole de la Coalition.

La manifestation a lieu dès 13 heures à l’intersection de la rue Sherbrooke et du boulevard Jean-Jacques-Bertrand, à Cowansville. L’événement se déroulera dans le respect des mesures sanitaires (port du masque et distanciation physique obligatoires).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires