Candidat à la mairie de Granby: le conseiller Jocelyn Dupuis jongle avec l’idée

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Candidat à la mairie de Granby: le conseiller Jocelyn Dupuis jongle avec l’idée
Le conseiller Jocelyn Dupuis. (Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. Le mot «réflexion» est à la mode par les temps qui courent chez les candidats et les conseillers sortants intéressés par la politique municipale et les élections du 7 novembre 2021. Parmi le groupe, le conseiller du district 4 à Granby, Jocelyn Dupuis. Élu pour une première fois en 2013, le vétéran politicien étudierait sérieusement la possibilité d’ajouter son nom à la liste des prétendants au poste de maire.

Dans un communiqué, l’élu confirme déjà qu’il sera du prochain rendez-vous électoral. Tentera-t-il de se faire élire pour un 3e mandat comme conseiller ou se laissera-t-il envoûter par une course à la mairie? Jocelyn Dupuis avoue y réfléchir.

«Est-ce que ce sera en tant que conseiller municipal ou en tant que maire? Là est la question. J’ai eu cette discussion avec les trois femmes de ma vie, mon épouse et mes deux filles, qui sont aujourd’hui de jeunes femmes. Aucun doute, être à la mairie serait une décision qui pourrait impliquer d’énormes sacrifices, moins de temps famille, moins de temps loisirs, etc., mais je sais maintenant qu’elles me supporteront, peu importe le choix que je ferai», a expliqué le conseiller.

«Depuis des dizaines d’années, à tous les jours je quitte, boîte à lunch à la main, pour aller au travail. Changement important dans ma vie, en novembre 2013, je suis devenu élu municipal et de ce fait, je suis extrêmement reconnaissant que les citoyens du district 4 m’aient donné l’opportunité de les représenter. Grâce à leur confiance, j’ai acquis une expérience et des compétences que je n’aurais jamais pensé développer», a-t-il ajouté.

Selon les dires du conseiller, les mandats (finance, ressources humaines, développement industriel) qui lui ont été confiés par le maire Pascal Bonin l’ont fait grandir ces dernières années

«Je connais bien les futurs enjeux pour notre ville, et c’est certain que je souhaite encore y participer. Est-ce que ce sera en étant candidat conseiller municipal du district 4 pour un troisième mandat ou en étant candidat à la mairie? Chose certaine, je serai candidat», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires