Transposer l’art à travers les panneaux publicitaires

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Transposer l’art à travers les panneaux publicitaires
C'est sur la rue Maisonneuve à Montréal que le panneau publicitaire de la Maison de Spiritualité des Trinitaires de Granby a été mis en vitrine le mois dernier. (Photo : Gracieuseté)

PHOTOGRAPHIE. Les campagnes publicitaires prennent un nouveau virage sous le regard du photographe Yanick Déry qui a récemment lancé son exposition photographique #IAMOOH. Une nouvelle démarche artistique permettant d’offrir une tout autre visibilité à des entreprises et organismes à travers des panneaux publicitaires.

Le mois dernier, la Maison de Spiritualité des Trinitaires de Granby a affiché ses couleurs sur un panneau publicitaire de la rue Maisonneuve à Montréal. Une image reflétant la beauté de l’édifice aux premières lueurs du jour accompagné de mots clics à l’image de la Maison. Un concept original qui a permis, à ce jour, d’offrir une visibilité à onze autres partenaires.

«Je trouve ça plaisant de contribuer à des petites entreprises du coin et de les faire rayonner. Certains d’entre eux n’ont parfois pas les ressources pour lancer une campagne publicitaire d’envergure», affirme le photographe.

Malgré le côté éphémère de l’affichage, Yanick Déry a remarqué une affluence marquée sur son site internet et celui des partenaires grâce aux mots clics identifiés. «Ce projet repose aussi sur le fait que l’on photographie les panneaux tout en publiant le tout sur la toile. Il y a eu des impacts concrets au niveau des entreprises. C’est un support médiatique qui n’est pas prêt de s’essouffler, donc c’est clair que je vais continuer dans cette lignée», précise Yanick Déry. Tous les clichés de ce projet artistique sont redirigés sur la page d’accueil du site #IAMOOH permettant d’identifier rapidement les partenaires.

Soif de nouveaux projets, le photographe est présentement à la recherche de nouveaux partenaires prêts à s’afficher prochainement. Une collaboration  permettant une visibilité de quatre semaines sur un panneau publicitaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires