Comment soulager un tendon enflammé?

Comment soulager un tendon enflammé?
femal having neckache and is giving herself Massage

Une inflammation des tendons peut affecter différentes parties du corps: l’épaule, les hanches, la cheville, le genou, le poignet ou le coude. Par ailleurs, elle peut toucher n’importe qui, surtout ceux qui pratiquent du sport. Si vous avez un tendon enflammé, voici quelques produits pour vous soulager en attendant de décrocher un rendez-vous dans une clinique orthopédique privée à Montréal

La glace

Une tendinite peut être soulagée par l’application du froid. Il s’agit d’une méthode simple, peu coûteuse et vraiment efficace puisqu’elle atténue la douleur, soulage l’inflammation et fait diminuer les gonflements .

Tout ce que vous avez à faire c’est de prendre une poche de glace, de l’envelopper dans une serviette et d’appliquer le tout sur le tendon enflammé. Laissez la glace pendant 15 minutes pour qu’elle agisse. Normalement, la douleur devrait disparaître pendant un temps. 

Vous pouvez aussi remplacer la poche par un glaçon. Posez-le directement sur la partie douloureuse en faisant des mouvements circulaires et continuez jusqu’à ce que la glace fonde. 

L’argile verte

Un cataplasme d’argile permet aussi de soulager un tendon enflammé. En effet, l’argile verte a des propriétés anti-inflammatoires et décongestives. Nous vous la conseillons donc si vous ressentez des douleurs qui s’accompagnent d’un gonflement, d’une rougeur ou d’une sensation de chaleur. Et le plus grand avantage c’est qu’il est facile à appliquer sur n’importe quelle partie du corps. 

 

Prenez alors un récipient, versez-y trois cuillères à soupe d’argile en poudre. Ajoutez ensuite de l’eau et remuez jusqu’à créer une pâte épaisse et malléable. Laissez reposer pendant 1 heure avant d’appliquer le mélange en couche épaisse sur un linge en coton ou sur une bande de gaze. Puis, placez le cataplasme sur la partie douloureuse et maintenez-le avec un bandage. Laissez-le reposer et ne retirez que lorsque vous sentez une sensation de chaleur. L’opération peut être renouvelée jusqu’à trois fois par jour selon vos besoins. 

L’huile essentielle 

Les huiles essentielles sont pleines de vertus et elles permettent de soigner de multiples maux. C’est le cas de l’huile de gaulthérie qui a des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez alors l’utiliser pour soulager vos douleurs. L’idéal serait de l’associer à l’huile de genévrier et l’huile de romarin qui ont un effet antalgique. Concernant l’application, effectuez un mélange avec seulement 3 gouttes et utilisez-le pour masser la zone douloureuse de façon ferme et tonique pendant quelques minutes. Le massage doit se faire en suivant d’abord le sens du tendon, puis en effectuant des mouvements perpendiculaires. 

 Continuez jusqu’à ce que la zone soit rouge, mais ne soyez pas trop agressif non plus.

 

Bien que toutes les solutions citées plus haut soient toutes efficaces, elles ne permettent pas de soigner le tendon. Pour bénéficier d’un traitement adapté, il faut consulter un spécialiste. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires