Le baseball adapté, de retour pour un 3e été à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le baseball adapté, de retour pour un 3e été à Granby
Le baseball adapté revient cet été à Granby après une pause d'une saison. (Photo : GranbyExpress-archives)

DÉVELOPPEMENT. Fouler le losange, tenir un bâton entre ses mains, lancer une balle, courir d’un but à l’autre. La jeune clientèle de 6 ans et plus ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme pourra jouer au baseball adapté pour une 3e saison à Granby. Et c’est le temps de s’inscrire.

Jouer au baseball pour le plaisir de s’amuser durant sept semaines cet été. Voilà le plan de match de Geneviève Rheault, l’une des responsables du baseball adapté à Granby, qui s’affaire à mettre la dernière touche à la programmation du projet chapeauté par Baseball Mineur Granby.

Dans cette aventure sportive, l’organisatrice  n’est pas seule puisqu’elle compte sur la collaboration de l’Association Granby pour déficience intellectuelle et l’autisme (AGDIA).

«Pour cette année, on opte pour une nouvelle formule pour les inscriptions. En nous associant avec l’AGDIA, toutes les inscriptions transigent par leur programmation estivale. Et pour le nombre de participants, honnêtement, je n’ai aucune attente surtout dans le contexte de la pandémie. Mais, ça reste que le baseball adapté est un sport à faire découvrir», explique Geneviève Rheault.

En deux saisons, à l’été 2018 et 2019, pas moins d’une trentaine de jeunes ont pris part aux ateliers du baseball adapté. Rappelons que l’an dernier, le programme a été mis sur pause (COVID!!!).

À raison d’une pratique par semaine, le mardi soir, tout le monde y trouve son compte à travers les activités proposées aux deux groupes: les 6 à 14 ans et les 15 ans et plus (jeunes adultes).

Sur le terrain, Geneviève Rheault anime les entraînements. Formée en tant qu’entraîneuse en baseball adaptée, la Granbyenne compte également sur le soutien d’entraîneurs de baseball et d’éducateurs spécialisés de l’AGDIA pour le bon déroulement des soirées de balle.

«À cause de la COVID, on repart un peu à zéro. C’est encore en rodage et ça reste un projet-pilote. Le but, c’est de rendre une discipline plus commune et de la rendre plus accessible à une clientèle présentant des besoins particuliers.»

Pour information: Geneviève Rheault au 450 531-1990 ou AGDIA au 450 372-0694.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires