Vers des stationnements intelligents au centre-ville de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Vers des stationnements intelligents au centre-ville de Granby
Avec cette nouvelle technologie, la Ville sera en mesure de connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les aires de stationnement et d'y afficher des messages d'intérêt public (stationnement complet, opération déneigement, etc.). (Photo : Gracieuseté-Ville de Granby)

MUNICIPAL. La gestion des stationnements Johnson et Centre-Court sera prochainement sous le contrôle de l’intelligence artificielle au centre-ville. Ces derniers jours, la Ville de Granby a notamment procédé à l’installation de deux écrans d’affichage intelligents, dont la mise en fonction est prévue d’ici quelques semaines.

Avec cette nouvelle technologie, la Ville sera en mesure de connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les aires de stationnement et d’y afficher des messages d’intérêt public (stationnement complet, opération déneigement, etc.).

Pour le maire Pascal Bonin, l’entrée en scène de cette technologie marque le premier pas vers une ville intelligente. «Je suis vraiment fier de constater que la Ville s’équipe pour favoriser l’affluence dans le centre-ville et rendre celui-ci toujours plus accueillant», a-t-il fait savoir par voie de communiqué.

Acquis au coût de 203 714,83 $, ce nouveau système pourrait être déployé dans deux autres stationnements au cours des prochaines années lors d’une deuxième phase, a indiqué l’administration municipale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires