La chaîne Brick prend pied à Granby

AFFAIRES.  Déjà très présente au Québec avec une quinzaine de points de vente, la chaîne Brick poursuit son ascension. Voilà que les Galeries de Granby accueilleront un nouveau locataire avec l’ouverture de la première succursale franchisée de la province du géant canadien de l’ameublement. Un investissement de près de 4 M$.

Si rien ne change d’ici la remise des clés du commerce au franchisé Camil Chouinard, le magasin de 23 700 pieds carrés devrait recevoir ses premiers clients vers le 2 septembre 2021. Située dans une portion du centre commercial auparavant occupée par l’ex-magasin Sears, la nouvelle succursale donnera du travail à une trentaine de personnes.

«L’emplacement du magasin et la population sont tous des facteurs qui font de Granby un marché favorable pour la vente de meubles», a indiqué Camil Chouinard en entrevue.

Le jeune entrepreneur de 33 ans débarque à Granby avec l’intention de faire sa marque, et ce, même si le marché local est déjà bien desservi par la compétition. «L’opportunité d’ouvrir un magasin s’est présentée à moi et je l’ai prise. Pour l’instant, c’est le plus gros coup de ma carrière», a affirmé l’homme d’affaires qui exploite un magasin Brick à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, depuis huit ans.

Déjà établi à Granby après s’être porté acquéreur d’une propriété, l’investisseur néo-brunswickois entend faire la navette entre ses commerces afin de voir aux activités de ces derniers.