Les élèves du deuxième cycle au secondaire toujours en classe

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Les élèves du deuxième cycle au secondaire toujours en classe
Après une année scolaire empreinte par les mesures sanitaires, les élèves du primaire et du secondaire entament leurs dernières dernières semaines d'ici la fin des classes. (Photo : GranbyExpress-Archives)

ÉDUCATION. Avec l’annonce du retour de l’Estrie en zone rouge, la situation concernant la présence en classe en alternance pour les élèves du deuxième cycle du secondaire n’avait pas encore été statuée auprès de la Santé publique de l’Estrie. Après mûres réflexions, l’instance gouvernementale a décidé pour le moment de poursuivre la formule en présentiel pour tous les élèves.

Bien que cette décision ne soit pas encore formelle, les élèves de 3e à 5e secondaire seront présents en classe pour les prochains jours. À moins de sept semaines de la fin des classes, le Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs (CSSVDC) se dit heureux de voir pour l’instant les élèves sur les bancs d’école.

«Nous sommes dans un moment névralgique de l’année scolaire pour la réussite scolaire des élèves. Nos élèves de 3e, 4e et 5e secondaire continueront de fréquenter l’école à temps plein en s’assurant de respecter rigoureusement toutes les mesures sanitaires», affirme Paméla Blouin, coordinatrice aux communications aux CCSVDC.

La Santé publique de l’Estrie tient a préciser qu’une décision officielle sera prise et qu’elle sera divulguée rapidement aux acteurs concernés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires