L’assurance-vie sans examen médical

Par Julien Gauthier
L’assurance-vie sans examen médical
(Photo : Freepik)

Avez-vous une personne de votre entourage qui a déjà reçu un diagnostic de maladies graves telles qu’un cancer, crise cardiaque, AVC, pour nommer que ceux-là? Peut-être que vous connaissez quelqu’un qui a vécu des moments difficiles et qui a fait une dépression? Votre ami est peut-être diabétique?

 Peut-être que vous êtes en très bonne santé, mais que vous voulez éviter tous les examens que la compagnie peut exiger lors de la souscription telle que; test d’urine, électrocardiogramme, prise de sang ou un paramédical complet tout en demandant le rapport médical à votre médecin, ce qui peut augmenter le délai d’acceptation et engendrer un stress que vous pouvez éviter.

Les avantages de l’assurance-vie sans examen médical

Bien que les primes d’assurance-vie soient plus élevées lorsqu’il n’y a pas d’examen médical, ce type de produit bénéficie, tout de même, de sérieux avantages.

Premièrement, on peut tous s’entendre sur le fait que c’est un produit à la portée de tous. Pratiquement tout le monde peut faire une demande d’adhésion facilement et rapidement.

On peut y souscrire entièrement en ligne et pour la plupart des assureurs, l’adhésion est garantie et immédiate.

De plus, la majorité des assureurs propose le renouvellement du produit jusqu’à vos 80 ans, et ce, même si vous avez des problèmes de santé. C’est un produit flexible et annulable.

Rien ne vous empêche de souscrire à ce type de produit si vous avez besoin d’une assurance rapidement et que votre situation de santé le recommande, et de souscrire à une police d’assurance-vie avec examen médical ultérieurement en vue d’obtenir une meilleure prime.

On y trouve même de l’assurance invalidité et de l’assurance maladies graves. C’est incroyable le nombre d’options disponibles offertes lorsqu’on prend le temps de se renseigner.

Aujourd’hui, si notre état est contrôlé et stable, il est pratiquement impossible de ne pas trouver une solution d’assurance-vie adaptée à sa situation.

 

L’assurance-vie sans examen médical s’adresse, entre autres, aux personnes qui:

  • éprouvent des problèmes de santé (actuels ou passés);
  • ont un surpoids important;
  • sont difficilement assurables;
  • exercent un emploi dangereux ou qui pratiquent des sports dangereux;
  • n’aiment pas les tests sanguins ou les examens médicaux;
  • ne désirent pas répondre à des questions sur leur dossier judiciaire (ou autres);
  • veulent être assurées rapidement.

Que votre besoin exige:

  • une assurance-vie temporaire;
  • une assurance-vie permanente;
  • une assurance prêt de type hypothécaire ou une assurance prêt couvrant prêt personnel, auto, marge de crédit, etc.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec un conseiller en sécurité financière qui aura accès à une vaste gamme de compagnies.

 

Julien Gauthier, conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.

Mickaël Barriault,  conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.

David Trépanier,  conseiller en sécurité financière, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires