Une grande pétarade de feux d’artifice pour le 24 juin

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Une grande pétarade de feux d’artifice pour le 24 juin
Originaire de Granby, l'artiste Miro Belzil signe la trame musicale de la Fête nationale du Québec de Granby avec sa chanson À travers le temps. (Photo : GranbyExpress-Sarah Villemaire)

ÉVÉNEMENT. La Fête nationale du Québec à Granby sera lumineuse et bruyante cette année avec la présentation de neuf feux d’artifice déployés en simultané dès 22h le 24 juin 2021.

Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG) invite les Granbyens à profiter de ce spectacle pyrotechnique dans le confort de leur cour afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Afin d’attirer le regard des Granbyens, six des neuf emplacements seront inaugurés lors de l’événement. «De nouveaux secteurs de la ville verront les feux d’artifice cette fois-ci. On veut toujours s’adapter et s’assurer que les gens vont les voir», précise Jean-Olivier Grégoire Fillion, coordonnateur aux événements à VCCG. Une fois de plus, les sites demeurent secrets pour éviter tout rassemblement.

Une trame musicale accompagnera l’événement alors que la chanson À travers le temps signée  Miro Belzil résonnera au coup de 22h à la radio M105. Un honneur pour l’artiste originaire de Granby de composer une chanson à l’image de sa ville. « En tant qu’artiste, vivre à Granby c’est quelque chose de très inspirant grâce au Festival international de la chanson et l’École nationale de la chanson de Granby. J’ai donc fait une chanson party sur la vision de ma ville», affirme Miro Belzil. Commandée spécialement par les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG), cette chanson festive a pour but de souligner le parcours scolaire des finissants de Granby.

Célébrer la persévérance scolaire

Encore une fois, la collaboration du JAG a été mise à contribution lors des célébrations entourant la persévérance des finissants de la municipalité. D’ici la fin du mois, un char allégorique  effectuera des arrêts à chaque école secondaire et au Cégep de Granby afin d’immortaliser de précieux moments sur la scène mobile prévue à cet effet. Le photobooth du char allégorique sera disponible en libre service pour les Granbyens du 25 au 27 juin prochain dans le stationnement de l’hôtel de ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires