Ville amie des monarques: Granby reçoit la mention Or

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Ville amie des monarques: Granby reçoit la mention Or
Sur la photo, le coordonnateur à la Division environnement à la Ville de Granby, Serge Drolet. (Photo : Gracieuseté)

 COMMUNAUTÉ. Les efforts déployés par la Ville de Granby pour préserver l’habitat du papillon Monarque ont été récompensés par la Fondation David Suzuki qui a lui a remis la certification Or Ville amie des monarques. La Municipalité est la deuxième au Québec à recevoir cet honneur après Montréal.

«Granby ayant à coeur la préservation de l’environnement pour les générations futures, la certification Or allait de pair avec nos valeurs de développement durable. C’est pourquoi venir en aide à cet insecte migrateur en déclin nous a interpellés. Nous sommes convaincus que les gens de Granby continueront d’adhérer à ce mouvement et que nos efforts collectifs feront une différence dans cette lutte pour la survie du papillon», a déclaré le maire Pascal Bonin.

Au cours des 20 dernières années, la population des papillons monarque  a dégringolé de 90 %. Parmi les actions entreprises par la Ville pour préserver l’espèce menacée, notons la distribution de plus de 1000 plantules d’asclépiade; une plante essentielle au cycle de vie du papillon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires