Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région: une grosse année malgré la pandémie

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région: une grosse année malgré la pandémie
(Photo : Deposit photos)

ÉCONOMIE. Le Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région (CAEHYR) est intervenu auprès d’entreprises en investissant plus de 2,2 M$ en 2020-2021, selon le rapport annuel de l’organisation publié la semaine dernière.

Au cours du dernier exercice du CAEHYR, pas moins de 570 interventions ont été faites par les intervenants de l’organisme voué au développement économique.

Sur les 2 208 500 $ investis dans 84 entreprises, un montant de 1,5 M$ a été adjugé aux bénéficiaires dans le cadre du programme du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) instauré par Développement économique Canada dès les premiers temps de la pandémie (aide d’urgence).

Bien que la pandémie ait quelque peu modifié le cours normal des activités du CAEHYR, pas moins de 19 entreprises ont tout de même profité de ses programmes réguliers. Du soutien qui s’est soldé par des investissements de 640 000, peut-on lire dans le bilan.

«Pour ce qui est de l’aide technique, 130 entreprises ont bénéficié de la mesure FARRATDEL (programme spécial COVID-19) en développement stratégique, comptable, numérique et en commercialisation. Les contributions non remboursables en lien avec ces interventions totalisent 194 300 $. De plus, 39 PME ont été soutenues via la Mesure d’aide technique, pour soutenir ces dernières dans l’implantation de mesures sanitaires, pour une somme de 29 454 $», a fait savoir le CAEHYR par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires