Desjardins Capital devient actionnaire minoritaire des supermarchés Avril

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Desjardins Capital devient actionnaire minoritaire des supermarchés Avril
Rolland Tanguay et Sylvie Senay, les fondateurs et propriétaires d'Avril Supermarché Santé. (Photo : GranbyExpress-Archives)

ÉCONOMIE. Desjardins Capital participera au développement des supermarchés santé Avril en devenant actionnaire minoritaire de l’entreprise basée à Granby, ont annoncé les deux organisations, ce vendredi.

«Avril bénéficie de l’appui financier de Desjardins Capital depuis 2014. Alors que nous planifions l’ouverture de 10 nouvelles succursales au Québec au cours des 5 prochaines années, nous sommes fiers d’accueillir Desjardins Capital comme actionnaire minoritaire. Nous choisissons ce partenaire stratégique pour son enracinement au Québec et pour nos valeurs partagées de prospérité durable», ont déclaré conjointement les fondateurs de l’entreprise granbyenne, Rolland Tanguay et Sylvie Senay.

Rappelons que la chaîne spécialisée en alimentation naturelle opère neuf succursales à travers la province. Un dixième magasin, celui de Montréal, ouvrira ses portes à la fin du mois.

«Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec eux pour assurer la pérennité d’Avril comme chef de file de l’écosystème québécois de la vente de produits naturels et biologiques», a pour sa part mentionné la cheffe de l’exploitation de Desjardins Capital, Marie-Hélène Nolet.

Le contenu de l’entente entre les deux parties n’a pas été révélé. «Le pourcentage de notre participation au capital-actions n’est pas dévoilé, si ce n’est qu’il est inférieur à 50 %», a fait savoir Richard Lacasse, porte-parole média chez Desjardins Capital dans un échange de courriels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires