Rire de l’avant avec Mario Jean

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Rire de l’avant avec Mario Jean
Diplômé de l'École nationale de l'humour en 1991, l'humoriste Mario Jean en est à son cinquième one man show en carrière avec le spectacle Aller de l'avant. (Photo : Gracieuseté)

HUMOUR. Comme bon nombre de vacanciers, l’humoriste Mario Jean sillonnera les routes du Québec durant la saison estivale. Sans hésiter, un arrêt à Granby s’impose pour l’artiste alors qu’il sera de passage au Centre des congrès de l’hôtel Castel, du 14 au 16 juillet prochain.

C’est en formule soupers spectacles que Mario Jean présentera sur scène son plus récent spectacle Aller de l’avant. Une revue humoristique qui prend tout son sens à l’ère post-pandémique, selon l’humoriste. «Le spectacle, dans son intégralité, parle du temps et qu’il faut continuer à avancer malgré les drôles de situations qui peuvent nous arriver», précise Mario Jean. Tout en humour, l’auteur s’attarde sur les thèmes entourant, entre autres, la retraite, la surconsommation, l’intelligence et la bêtise humaine et le consentement sexuel.

En pleine tournée avant la pandémie, Mario Jean a pris une pause de prestation devant public avant d’avoir le feu vert officiel de la Santé publique en mars dernier. Bon joueur, l’artiste a offert quelques performances en virtuel durant les derniers mois au grand bonheur de ses admirateurs. Bien qu’agréable sur le coup,  l’humoriste est grandement heureux de pouvoir renouer avec son public en présentiel. «Ça prend une scène et du monde pour effectuer mon métier.

Je suis très heureux de retrouver la scène et les spectateurs sont contents de venir nous voir. Même s’il y a moins de monde dans les salles, ça compense par le fait que l’on a été privé de ça pendant des mois», affirme Mario Jean.

Un artiste sous toutes ses formes

Connu aussi pour ses talents d’auteur et d’acteur, Mario Jean est présentement en tournage pour la troisième saison de Léo avec son personnage de Landry. Les tournages reprendront aussi cet automne dans le cadre de la quatrième saison de cette série signée Fabien Cloutier. Entre deux répliques, l’auteur en a profité pour écrire une nouvelle pièce de théâtre qui devrait voir le jour prochainement.

Pendant la pandémie, l’inspiration était au rendez-vous pour l’humoristique qui s’amusait à rester en contact avec son public sur les réseaux sociaux. Sans trop vouloir lancer de grands débats, Mario Jean en a profité pour partager quelques lignes humoristiques selon son humeur. «Pour moi, c’est une façon de rester en contact avec les fans. Les gens aiment ça savoir ce que l’on fait dans la vie. Je ne m’oblige rien là-dessus en publiant périodiquement, car j’y vais selon mon humeur. Ce que j’aime là-dedans, c’est que la réceptivité des gens est très positive», souligne Mario Jean.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires