De l’argent neuf pour le centre-ville de Granby

MUNICIPAL.  La Ville de Granby pourra compter sur Québec pour l’aider à relancer son centre-ville. Une somme de 900 000 $ vient de lui être consentie, a fait savoir la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours.

Granby est l’une des localités de la province à bénéficier du plan d’aide de 25 M$ du gouvernement québécois pour relancer le retour des travailleurs dans certains centre-villes et soutenir les entreprises. 

«La vaccination va bon train au Québec, et la reprise économique s’accélère. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants: ils doivent rapidement redémarrer leurs activités et regagner leur vitalité», a déclaré la ministre Lecours.

Ce soutien monétaire survient au moment même où les villes voient leur centre-ville reprendre vie après avoir été touchées par les mesures de confinement (télétravail, restrictions de voyage, annulation d’événements, etc.)

«La relance du centre-ville de Granby apportera un nouveau souffle aux commerçants, aux restaurateurs et aux hôteliers qui ont été fragilisés au cours des derniers mois par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. Il est impératif d’agir maintenant pour permettre à la municipalité de retrouver sa vitalité et sa force économiques», a indiqué le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, par voie de communiqué.