La Palace de Granby accueille Matt Holubowski

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
La Palace de Granby accueille Matt Holubowski
Une première fois au Palace de Granby, Matt Holubowski sera en spectacle ce jeudi 15 juillet au coup de 20h. (Photo : Gracieuseté-William Arcand)

CULTURE L’attente est maintenant terminée pour l’auteur-compositeur-interprète Matt Holubowski qui a récemment repris sa tournée de spectacles mise sur pause durant les derniers mois. En prestation un peu partout au Québec durant les prochaines semaines, l’artiste sera de passage au Palace de Granby ce jeudi 15 juillet 2021 afin d’y présenter son plus récent album Weird Ones.

Comme un baume au cœur, la reprise des spectacles a été grandement accueillie pour Matt Holubowski. En plus de renouer avec les membres de son groupe, l’artiste est heureux de pouvoir jouer ses plus récents extraits figurant sur son dernier album Weird Ones. « Le dernier album est sorti juste avant la pandémie, donc on n’a pas eu le temps de le présenter devant grand public. Maintenant, on peut lui donner une seconde vie », souligne l’auteur-compositeur-interprète. Bien que les salles ne soient pas à leur pleine capacité, le plaisir de jouer devant public est presque indescriptible pour Matt Holubowski. « C’est étrange et beau à la fois ces retrouvailles avec le public. Je dirais que l’on vit une gamme d’émotions malgré les mesures sanitaires dans les salles qui distancent les personnes l’une des autres », précise-t-il.

La créativité au rendez-vous

À peine quelques jours après la sortie de son dernier disque, les rêves de tournées nationales et outre-mer sont rapidement tombées à l’eau en raison de la pandémie. En attente des beaux jours, Matt Holubowski s’est concentré dans les derniers mois à l’écriture et au montage sonore de nouvelles chansons. Une période inspirante où l’artiste a maintenant plusieurs extraits en banque. « Je suis comme sur un train créatif depuis quelques mois. J’ai presque un nouvel album de terminé. Mon objectif est d’avoir deux disques en banque avant d’en sortir un nouveau, car les pauses sont parfois un peu trop longues entre les cycles d’album », affirme le chanteur.

Malgré cet élan de créativité, Matt Holubowski a hâte de reprendre sa tournée nord-américaine et européenne. Grand voyageur, ce chanteur folk a d’ailleurs composé les mélodies de Weird Ones entre Paris, Cracovie, Banff et Montréal. Tout dépendamment des nouvelles consignes entre les frontières, de nouvelles dates au pays et à l’international pourraient s’ajouter dans les prochains mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires