Ça joue au baseball au Mont-Sacré-Coeur

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Ça joue au baseball<i> </i>au Mont-Sacré-Coeur
Du sable, quelques coups de râteau et un peu de nivellement. Voilà, c'est fait. Le nouveau terrain de baseball aménagé sur les terrains du collège de la rue Denison Est est désormais à la disposition de BMG et de ses équipes des petites catégories. Deux formations atomes féminines ont d'ailleurs eu l'occasion de frapper les premières balles lors de l'inauguration de la surface, hier soir. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

SPORTS. Oui, le baseball mineur se porte bien à Granby. Même très bien. Chaque semaine, ils sont plus de 250 jeunes à fouler le losange. Devant cette forte croissance, la Ville a réagi récemment en mettant la dernière touche au plateau sportif situé au Mont-Sacré-Coeur. Un ajout des plus appréciés chez Baseball Mineur Granby (BMG). 

Du sable, quelques coups de râteau et un peu de nivellement. Voilà, c’est fait. Le nouveau terrain de baseball aménagé sur les terrains du collège de la rue Denison Est est désormais à la disposition de BMG et de ses équipes des petites catégories. Deux formations atomes féminines ont d’ailleurs eu l’occasion de frapper les premières balles lors de l’inauguration de la surface, le 13 juillet dernier.

«La Ville et Granby Multi-Sports ont été très rapides à recevoir de notre demande. Ce qui a été problématique, c’est la COVID, car on se rappelle qu’on devait avoir le terrain en 2020.» «Malgré une hausse des inscriptions, l’an passé, on a réussi à se structurer sans ce nouveau terrain, mais cette année, on en a besoin», a expliqué François Lemay, président de BMG.

À l’heure actuelle, pas moins de 257 joueurs et joueuses portent les couleurs du baseball mineur granbyen comparativement à 210 participants en 2020 et 190 en 2019.

«Selon nos projections, l’an prochain, on risque de frôler les 300 inscriptions. En six ans, on va avoir doublé en passant de 150 à 300 joueurs. Donc, le terrain au Mont-Sacré-Coeur est plus que bienvenu», a indiqué le président de BMG.

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires