LHSAAAQ: Antoine Dufort-Plante est le 1er choix des Bisons 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
LHSAAAQ: Antoine Dufort-Plante est le 1er choix des Bisons 
Les Bisons de Granby (Photo : Gracieuseté)

HOCKEY. Hôte de la séance annuelle de repêchage de la LHSAAAQ, l’organisation des Bisons de Granby a fait de l’attaquant Antoine Dufort-Plante son tout premier choix, hier soir.

À sa dernière saison avec les Redbirds de l’Université de McGill en 2019-2020, le joueur de centre de 25 ans a compilé une fiche de 5 buts et 13 aides pour 18 points en 28 rencontres.

Au deuxième tour, les Bisons se sont encore tournés vers le hockey universitaire québécois en sélectionnant Jean-Philippe Beaulieu, des Stingers de Concordia. Le joueur d’avant également âgé de 25 ans a cumulé 5 buts et 12 aides en 28 parties en 2019-2020.

Toujours en deuxième ronde, Granby a jeté son dévolu sur le gardien Thierry Messervier. Membre de la formation des Owls de l’Université Westfield State (NCAA, 3e division), le cerbère originaire de Carignan a maintenu un taux d’efficacité de .922 et une moyenne de buts alloués de 2,79 en 2019-2020.

Un peu plus tard en soirée, le nom d’Alexis Vanier a été ajouté à la liste des sélections des Bisons en 4e ronde. Du haut de ses 6 pieds et 5 pouces, l’ex-choix des Sharks de San Jose risque de ne pas passer inaperçu sur la glace lui qui fait osciller la balance à 228 livres.

Pascal Corbeil (5e ronde, Université Concordia), William Cummings (6e ronde, Shawinigan, LHJMQ), Ismael Landry (7e ronde, Princeville, LHJAAAQ), Miguel Duchaine, (8e ronde, Granby, LHJAAAQ), Jérémy Rainville (9e ronde, Blainville-Boisbriand, LHJMQ) et Justin Charbonneau (10e ronde, Pontiac, LHSAO) ont été les autres prises des Bisons. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires