Coup de pouce d’Ottawa à Atlas Aéronautik

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Coup de pouce d’Ottawa à Atlas Aéronautik
De passage à Granby, le leader libéral à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez, s'est rendu, vendredi, chez Atlas Aéronautik pour annoncer une contribution d'un millions de dollars du gouvernement fédéral. On le voit ici en compagnie du directeur général d'Atlas Aéronautik, Serge Audet. (Photo : Gracieuseté)

ÉCONOMIE. Malmenée par les effets secondaires de la pandémie, l’industrie aéronautique se remet tranquillement sur pied au Québec. Pour faciliter leur relance, des leaders de ce secteur d’activités bénéficieront des dollars d’Ottawa. Parmi eux, on retrouve Atlas Aéronautik, de Granby, qui se voit remettre une contribution totalisant 1 M$ pour l’aider à décoller vers un horizon meilleur.

De passage à Granby, le leader du gouvernement Trudeau à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez, a annoncé, vendredi, l’attribution d’un prêt remboursable sans intérêt à l’entreprise granbyenne spécialisée dans la fabrication de pièces (systèmes mécaniques et moteurs d’avions) pour l’industrie aéronautique. 

«On mise beaucoup sur le secteur de l’aéronautique et Atlas est un joueur important. Je parle souvent avec des collègues et tout le monde a l’impression que le secteur de l’aéronautique est à Montréal uniquement. C’est pas le cas. Partout ailleurs au Québec, il y a des piliers comme Atlas et c’est important pour le gouvernement du Canada de les appuyer», a indiqué le député libéral d’Honoré-Mercier.

Ce financement versé par Développement économique Canada, qui s’inscrit dans le plan de relance économique d’Ottawa, permettra à Atlas Aéronautik de passer à l’étape 4.0 au niveau de l’automatisation de ses activités.

Fondée en 2010, Atlas Aéronautik exploite deux usines, l’une sur la rue Vadnais et la seconde sur la rue Arthur-Danis. Elle donne du travail à 150 personnes et compte plusieurs gros noms du marché aéronautique parmi ses clients, dont Bombardier, Pratt & Whitney, Héroux-Devtek et Rolls-Royce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires