L’univers Geek toujours vivant

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
L’univers Geek toujours vivant
C'est en 2013 que Patrick Verrier et Guillaume Fortin ont participé à leur premier « comicon » créant ainsi l'identité de Grendel Design. (Photo : GranbyExpress-Sarah Villemaire)

CULTURE. Le monde des bandes dessinées et de la science-fiction n’ont plus de secrets pour Guillaume Fortin et Patrick Verrier, tous deux artistes multidisciplinaires. Reliant leur force vers un projet artistique commun, les deux partenaires exposent leurs récentes œuvres à même leur salle d’exposition; le Grendel Design. Un endroit mythique qui célèbre sa huitième année de création au grand bonheur des adeptes de la culture geek.

Unique, le concept entourant Grendel Design se démarque par son innovation et son souci du détail. Geek dans l’âme, Guillaume Fortin a transmis son amour pour ce style artistique à l’artiste visuel Patrick Verrier. Ensemble, ils ont su mettre en images le monde de l’imaginaire sur des toiles, mais aussi sur des accessoires et des meubles recyclés offerts par des particuliers. Une passion qui garnit du même coup l’espace de leur studio ouvert au public situé sur la rue Cowie.

Au fil du temps, ces deux artistes se sont fait connaître, entre autres, grâce à leur participation à certaines conventions. Une présence bénéfique à court et long terme, selon eux. « Les gens consomment beaucoup durant la fin de semaine, mais suite à ça, on a des commandes qui s’étalent des semaines et des mois après. C’est sûr que notre marque de commerce se démarque des autres. On arrive avec des œuvres d’art fait à la main, on n’a pas d’impression. Les gens viennent donc chercher le côté unique de notre art », affirme Patrick Verrier. Outre les conventions, les deux partenaires affichent leurs œuvres sur les réseaux sociaux. Une galerie d’art visuel est donc accessible sur Facebook pour les collectionneurs de tout genre.

La passion au rendez-vous

Bien que le monde culturel ait connu quelques revers durant la pandémie, l’essence même de Grendel design n’a pas perdu son éclat durant les derniers mois. Les deux artistes ont continué à créer des œuvres afin de remplir leur inventaire pour leur prochaine convention à venir et leur salle d’exposition. Peu fréquentée durant la dernière année, la salle d’exposition rouvrira prochainement ses portes aux particuliers, groupes musicaux et entreprises à la recherche d’un lieu de réception éclectique. Des idées de 5 à 7 à thématique geek sont aussi dans les cartons de l’équipe. « On veut faire promouvoir la culture geek à Granby à travers ce genre d’événements. On souhaite inviter des adeptes de tous les styles, des artistes d’ici et d’ailleurs, le tout en offrant une prestation musicale aux invités », mentionne Guillaume Fortin. Alors que ces événements devaient débuter en mars 2020, ils pourront voir le jour une fois avoir reçu le feu vert de la Santé publique pour tenir cette activité en période post-pandémique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires