Les bars laitiers…à un clic d’être viral

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Les bars laitiers…à un clic d’être viral
À toute heure du jour, jeunes et moins jeunes se laissent tenter par une friandise glacée au comptoir de Monsieur Grizzly. (Photo : Granby Express-Sarah Villemaire)

En cette période de canicule, personne ne reste indifférent face à un cliché d’un cornet de crème glacée. C’est bien ce qu’ont compris des propriétaires des bars laitiers du coin qui n’hésitent pas à promouvoir leurs différents produits sur les réseaux sociaux. À ce jour, des contenus alléchants circulent à une vitesse grand V sur la toile si bien que ses créateurs de contenu et les abonnés partagent le tout sur Facebook, Instagram ainsi que sur le réseau social de l’heure, Tik Tok.

Avec l’arrivée du beau temps, les bars laitiers de la Bédaine Glacée et Monsieur Grizzly roulent à plein régime. Pour ces gestionnaires, cette affluence s’explique notamment par la fidélité de la clientèle à vouloir encourager les commerces locaux et leur volonté constante d’innover. Bien que le cornet à la vanille reste un classique sur le menu, de nouveaux joueurs glacés attirent l’attention des clients.

Depuis maintenant deux ans, la responsable de la Bedaine Glacée, Roxanne Dubé, et son équipe présentent chaque semaine des tourbillons du moment à sa clientèle. Une tradition qui fait travailler l’imaginaire des employés à la quête du produit glacé de l’heure. « J’y vais avec l’imagination du moment et les produits que j’ai sous la main. L’objectif est de toujours faire découvrir de nouvelles saveurs aux clients toutes les semaines. Pour la confection des recettes, je fais appel aux idées de mon équipe qui aime ajouter leur grain de sel dans l’élaboration du projet », affirme Roxanne Dubé, responsable de la Bédaine Glacée. Certaines de ces créations ont d’ailleurs fait fureur auprès des clients réguliers, dont le tourbillon à la base de bacon et érable et de tarte au citron. Selon la demande, ces recettes pourraient être de retour d’ici la fin de l’été lors d’un sondage comptabilisé sur place et sur les réseaux sociaux.

Plus qu’une crèmerie, le bar laitier Monsieur Grizzly est une boutique où l’on retrouve des produits d’érable et des mets cuisinés maison. Comme ces compétiteurs, l’entreprise établie sur la rue Denison Est depuis près de quatre ans tente d’innover dans le choix de ses produits pour se démarquer. « On suit les tendances et on y va avec ce que les gens nous demandent, car nous sommes rendus dans une société où il y a de plus en plus de restrictions alimentaires. On a instauré cette année notre crème glacée végétalienne, exempte de gluten et de produits animaliers et ça fonctionne très bien », explique Sandra Chartrand-Côté, copropriétaire de Monsieur Grizzly.

Le nouveau visage de la publicité

Promotions, concours, contenus exclusifs, toute tentation glacée est bonne pour être affichée sur les réseaux sociaux. Avec une présence sur les différentes plateformes, les gestionnaires remarquent une affluence marquée de leur clientèle dans leur commerce.

« Plus je publie, plus le monde se sent interpellé et participe au contenu. C’est vraiment impressionnant de voir comment les gens à Granby s’attachent à la cantine et au bar laitier. C’est pour ça que les réseaux sont sociaux sont vraiment des plateformes gagnantes pour nous », mentionne Roxanne Dubé.

Dans la même lignée, la copropriétaire de Monsieur Grizzly ne pourrait se passer de cette plateforme pour faire la promotion de ses produits. « C’est notre premier moyen de communication avec nos clients. Ça fonctionne énormément, car, on réussit à récolter des milliers de vues en peu de temps. Certains de mes employés s’amusent à prendre des photos ou vidéos pour constamment alimenter nos pages », souligne Sandra Chartrand-Côté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires