Quand faire appel aux soins infirmiers à domicile ?

PUBLIREPORTAGE
Quand faire appel aux soins infirmiers à domicile ?

Les infirmières de soins à domicile sont qualifiées pour administrer des médicaments, des injections et fournir des traitements médicaux et des soins liés aux problèmes de santé, notamment le diabète, les voies respiratoires, la colostomie, les blessures, etc. Elles travaillent principalement pour aider les personnes âgées, les malades chroniques, les personnes handicapées ou souffrant de troubles cognitifs en effectuant les thérapies médicales nécessaires au domicile de leurs clients.

En quoi consistent les soins infirmiers à domicile ?

Selon le client et ses besoins spécifiques en matière de soins de santé, l’infirmière de soins à domicile peut fournir des soins simples d’administration, de surveillance et de contrôle des médicaments ou des traitements et thérapies médicaux plus complexes, sur une période spécifique au cours d’un rétablissement ou en cours. Selon les besoins de la personne et son état de santé, une infirmière à domicile viendra au domicile de son client et lui prodiguera les soins dont il a besoin.

Certaines personnes âgées et/ou en perte d’autonomie, auront besoin de services de soins de santé avancés. Les soins infirmiers à domicile les plus fréquemment offerts à ces personnes sont :

  • L’administration de médicaments
  • L’hygiène des stomies et des cathéters
  • Le suivi de la tension artérielle
  • Le soin des plaies
  • Le suivi du diabète et l’injection d’insuline
  • La vaccination
  • Et autres.

Quels sont les avantages d’embaucher une infirmière à domicile ?

Les soins infirmiers à domicile permettent d’offrir une certaine tranquillité d’esprit aux personnes qui en ont besoin, ainsi qu’à leurs proches. Quand les besoins de soins sont à temps plein, une équipe de soins infirmiers privés peut offrir aux familles beaucoup de répit tout en permettant aux patients de se sentir à l’aise et en confiance chez eux plutôt que dans un établissement de santé.

La plupart des personnes se sentent plus indépendantes chez elles et sont plus susceptibles de participer à leurs propres efforts de rétablissement.

Enfin, embaucher une infirmière privée à domicile permet de prévenir les complications médicales et de gérer celles-ci grâce à une évaluation, un traitement et un suivi appropriés de la personne malade ou en perte d’autonomie.

Quand faire appel aux soins infirmiers à domicile ?

Personne n’est vraiment préparé à un problème de santé, que ce soit à la suite d’une intervention chirurgicale, un état de santé qui se détériore en raison de l’âge, ou lorsque des soins palliatifs sont nécessaires. Lorsque vous ou un de vos proches êtes confronté à un problème médical qui affecte votre mobilité, les options de soins disponibles comprennent l’hospitalisation, le séjour dans un établissement de soins ou l’embauche d’une infirmière privée à domicile.

Cependant, l’option préférée sera souvent de recevoir des soins médicaux dans le confort de son domicile. Si vous ou un proche êtes dans cette situation, et qu’il vous est difficile de vous déplacer pour obtenir des soins médicaux cruciaux, il pourrait être sage de faire appel aux soins infirmiers à domicile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires