Vers une nouvelle image à la Fondation du Centre hospitalier de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Vers une nouvelle image à la Fondation du Centre hospitalier de Granby
"La mission et les valeurs de la Fondation demeurent les mêmes. On veut juste dynamiser notre image, la rendre plus jeune afin qu'elle soit le reflet de ce que l'on est finalement", a précisé Annie-Pier Cusick, coordonnatrice aux communications à la Fondation du Centre hospitalier de Granby. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) fera peau neuve avec une nouvelle identification visuelle d’ici la fin de l’année, a appris le GranbyExpress. En pleine refonte de sa stratégie communicationnelle, l’organisation dira donc adieu à son actuel slogan «Au coeur des gens d’ici» mis de l’avant depuis dix ans. Un virage graphique souhaité par le conseil d’administration à la suite d’une réflexion amorcée en 2019.

L’image, le slogan, le ton rédactionnel à employer pour rejoindre la population. Tous les outils communicationnels de la Fondation sont sous la loupe depuis l’hiver dernier. Un exercice d’introspection toujours en cours et mené conjointement avec l’agence de communications marketing sept24.

«Depuis les dernières années, on s’efforce de communiquer constamment nos réalisations avec des témoignages (usagers, personnel médical). Et comme notre lien de proximité avec la communauté est super important, on souhaite que notre image, notre identité visuelle soit le miroir de cette énergie. De là l’idée de revoir toute notre stratégie des communications», a indiqué la coordonnatrice aux communications à la Fondation du CHG, Annie-Pier Cusick. 

Les donateurs, les partenaires, les bénévoles et même le personnel des établissements affiliés à l’hôpital de Granby seront, entre autres, appelés à donner leur opinion dans le cadre de groupes de discussion. Dans le même ordre d’idée, un sondage Internet a d’ailleurs été réalisé récemment auprès des habitués de la Fondation afin de prendre leur pouls.  

«On met le donateur au coeur de cette stratégie-là d’où la tenue de groupes de discussion et d’un sondage. On veut connaître ses motivations, son taux de satisfaction, ses insatisfactions aussi et en savoir plus sur nos forces et nos points à améliorer pour, par la suite, créer une image de marque forte», a expliqué la porte-parole de la Fondation du CHG. 

Au terme de l’analyse prévue pour la fin août, début septembre, la boîte de communication-marketing retenue par la Fondation disposera ensuite de quelques semaines pour produire une nouvelle emblème.

«La mission et les valeurs de la Fondation demeurent les mêmes. On veut juste dynamiser notre image, la rendre plus jeune afin qu’elle soit le reflet de ce que l’on est finalement», a précisé Annie-Pier Cusick.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires