Retour de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Retour de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf
Grandement attendu, l'International de soccer -Jean-Yves -Phaneuf sera l'un des premiers événements sportifs à se tenir lors du -week-end de la fête du -Travail. (Photo : (Photo :Gracieuseté Nicolas -Racine photographe))

SPORT Reporté l’an dernier en raison de la pandémie, l’International de soccer -Jean-Yves -Phaneuf revient en force en 2021 avec la tenue de son tournoi qui se tiendra pour une 43 fois à la fin de semaine de la fête du -Travail, du 4 au 6 septembre prochain. Une nouvelle qui fait bondir de joie les organisateurs de l’événement qui s’affairent présentement aux nombreux préparatifs.

L’attente est enfin terminée pour les amateurs de soccer. Des équipes venant des quatre coins de la province s’affronteront à -Granby en septembre prochain à l’occasion de cet important -rendez-vous sportif. Le -Club de soccer des -Cosmos de -Granby en a récemment fait l’annonce officielle sur sa page -Facebook, récoltant ainsi de nombreux appuis de part et d’autre. La -Santé publique du -Québec a dernièrement donné son accord pour la reprise de tournois sportifs à compter du 15 août prochain. Cet événement figurera donc parmi les premiers tournois à reprendre du service après une pause forcée de toutes rencontres sportives entre les différentes régions. Fébrile, l’organisation est prête à relever le défi en mettant sur pied ce tournoi à moins de deux mois de la première joute.

Les clubs sont d’ailleurs invités à s’inscrire le plus tôt possible afin de s’assurer une place parmi les participants. « Ça va débouler rapidement. Il va falloir que les gens fassent vite pour s’inscrire. On va probablement fonctionner avec le principe de premier arrivé, premier servi », précise -Martin -Bélanger, coordonnateur général des -Cosmos de -Granby. Tout en respectant les consignes sanitaires mises en place à ce moment, les spectateurs seront les bienvenus sur les lieux. Une capacité maximale de 5 000 personnes sera acceptée et répartie selon les différents sites.

Un plus pour la région

Grandement attendu annuellement, ce tournoi mobilise plusieurs municipalités avoisinantes ainsi que les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Depuis l’annonce officielle, la -Ville ainsi que -Granby -Multi-Sports ont rapidement emboîté le pas dans les préparatifs. Les villes de -Bromont et de -Saint-Alphonse–de-Granby ont d’ailleurs été sollicitées afin de planifier la gestion des terrains.

Depuis quelques semaines, les appels des restaurateurs et des hôtels du coin se faisaient de plus en plus nombreux à savoir si l’événement allait avoir lieu cette année. Un signe qui démontre toute l’importance du tournoi sur le plan des retombées économiques, mentionne -Martin -Bélanger. « -Le tournoi à -Granby est effervescent autant pour l’organisation que pour son attrait touristique pour les familles. Les gens viennent en grand nombre ce qui fait vivre l’industrie touristique de la région. Je n’ai pas les chiffres précis, mais les retombées de cet événement sont évaluées à plusieurs millions de dollars », souligne le coordonnateur général des -Cosmos de -Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires