Franchir enfin la ligne de départ

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Franchir enfin la ligne de départ
Les nageurs du club s'entraînent le samedi matin en eau libre, à Bromont, dans un couloir prévu à cet effet.  (Photo : :Gracieuseté))

SPORT Après plus de six mois mis sur pause, les entraînements de groupe regagnent tranquillement du terrain pour les membres du Club de Triathlon Trizone. Une saison estivale qui arrive à point alors que plusieurs compétitions s’enfilent les unes à la suite des autres dans le calendrier de ces athlètes amateurs.

Bien que la saison estivale pour l’équipe de triathlon de Granby devait commencer en juin dernier, le coup d’envoi s’est plutôt fait ces derniers jours en raison de la pandémie. Malgré la saison écourtée, plusieurs participants sont au rendez-vous afin de pratiquer leur discipline. Une joie pour l’entraîneur et président du club, Christian Fontaine, de retrouver son monde. « On est bien content que le triathlon recommence enfin. Oui, la saison est plus courte que prévu, mais on va tout de même l’apprécier », affirme-t-il.

Les entraînements de natation ont d’ailleurs repris de plus belle où l’entraîneur Marc Deragon attend les nageurs tous les samedis à Bromont. « C’est enrichissant de travailler sa technique avec Marc, car c’est un gars d’expérience qui donne beaucoup de rétroaction aux gens », précise le président. Les entraînements de vélo et de course se font en semaine et la fin de semaine en prévision des prochaines compétitions. Encerclé à l’agenda, le Trimemphré Magog est attendu de tous. « On aime participer à cet événement, car c’est un beau site et il est très populaire auprès des athlètes venant d’un peu partout au Québec », souligne Christian Fontaine.

Le président informe d’ailleurs qu’il est toujours possible de s’inscrire au groupe pour les intéressés. Les jeunes adultes sont d’ailleurs les bienvenues à prendre part aux activités afin d’assurer la relève au club. Près d’une trentaine d’athlètes amateurs font partie de ce groupe.

En route vers la prochaine saison

Ces derniers temps, Christian Fontaine commence déjà à préparer la prochaine saison du club où les inscriptions débuteront cet automne. En remplacement de Sylvie Vicaire, le président actuel deviendra, dans les prochains mois, l’entraîneur-chef du club. À ses côtés, Marc Deragon sera responsable de l’entraînement en nation tandis que Christian Fontaine s’attardera aux plans d’action au niveau de la course et du vélo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires