Quand le soleil dit bonjour à Guylaine Tanguay

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Quand le soleil dit bonjour à Guylaine Tanguay
Guylaine Tanguay sera du côté du Centre des congrès de Granby dans le cadre d'une série de soupers spectacle, du 25 au 27 août prochain. (Photo : (Photo:Gracieuseté))

CULTURE -Icône de la musique country au -Québec, -Guylaine -Tanguay affiche complet pour cet été alors qu’elle jongle entre ses performances musicales et ses apparitions télévisuelles. Entre deux prises, l’artiste offrira une série de spectacles à -Granby dans le cadre des soirées souper spectacle au -Centre des congrès de -Granby, du 25 au 27 août prochain.

Adepte de cette formule musicale depuis de nombreuses années sous les tropiques de la -Floride, -Guylaine -Tanguay se dit fébrile de retrouver son public en sol québécois. « -La formule souper spectacle offert au -Centre des congrès est un format que j’aime beaucoup, car c’est un peu la suite des choses des séries de spectacles que l’on faisait en -Floride. Ça fait toujours des belles soirées », affirme la chanteuse.

Ayant renoué avec la scène après quelques mois d’absence, -Guylaine -Tanguay aura la chance d’interpréter ses plus grands classiques auprès de son groupe. « -Un spectacle, c’est comme une communication qui se passe entre la scène et le public. On dirait que l’on est tombé dans une forme de liberté, malgré le fait que l’on fait encore attention avec les consignes sanitaires », -renchérit-elle.

Carburer aux défis

Outre sa carrière musicale, -Guylaine -Tanguay file le parfait bonheur devant la caméra alors qu’elle collabore à quelques productions télévisuelles depuis les dernières années. Une première cet été où on a pu la voir à l’émission -Sucré -Salé sur les ondes de -TVA en tant que chroniqueuse. Une participation qui n’a pas du tout déplu l’artiste. « J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ça. Je suis une chanteuse, mais avant tout, je suis une personne qui aime rencontrer les gens et j’aime ce qu’ils ont à raconter comme histoire », affirme -Guylaine -Tanguay. Au cours des dernières semaines, elle a eu le plaisir de s’entretenir, notamment, avec -Irvin -Blais et -Paul -Daraîche.

Présentement en tournée un peu partout au -Québec, la chanteuse se rendra à -Halifax en septembre prochain afin d’enregistrer la troisième saison de l’émission -Tout simplement country, diffusée sur -ARTV. Une nouvelle saison où des artistes d’un peu partout au pays pourront participer à cette nouvelle édition, contrairement à la saison précédente. « L’année dernière, seulement les artistes de la bulle atlantique ont pu participer au tournage en raison des restrictions sanitaires. Cette année, on se souhaite que tout va être correct et que l’on va pouvoir avoir des invités du -Québec et de partout, car ça fait une émission plus diversifiée dans ce -temps-là », souligne l’animatrice.

Un projet de nouvel album est d’ailleurs dans les cartons de -Guylaine -Tanguay qui espère sortir le tout en 2022. Un autre défi professionnel qui s’ajoute à sa liste qui la rend heureuse. « -Plus je vieillis, plus j’ai besoin de me faire réveiller par de nouveaux projets. Tant que j’ai l’énergie pour le faire, moi j’embarque dans toutes sortes d’aventures », conclut l’artiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires