Élections municipales: Julie Bourdon veut un pôle universitaire à Granby

Pour la candidate à la mairie de Granby, Julie Bourdon, la lutte contre la pénurie de main-d’oeuvre passe par la formation. Selon l’aspirante mairesse, la ville est mûre pour accueillir un pôle universitaire sur son territoire afin d’offrir différents programmes à ceux et celles qui souhaitent parfaire leurs connaissances. 

«Il est temps pour Granby d’avoir une offre universitaire», a déclaré Julie Bourdon devant une dizaine de partisans venus l’entendre lors de son allocution aux abords du Cégep de Granby, ce jeudi matin.

«Je veux profiter de la rentrée au Cégep pour dire comment c’est important pour moi l’accès à l’université. C’est primordial. Savez-vous qu’à travers le Québec, le réseau universitaire compte plus de 50 campus dans différentes villes…Thetford Mines, Saint-Lambert, La Tuque, Gaspé, Joliette. Il y en a partout dans des bassins de population qui sont moindres qu’à Granby. Pourquoi on n’a pas de campus universitaires à Granby, c’est la question que je me pose d’aujourd’hui. Ça ne découle pas de la compétence municipale, mais par contre, c’est important d’assurer le leadership dans ce dossier-là», a indiqué la candidate.

Plus de détails à venir…