Gala MercadOr Québec: quatre entreprises de la Montérégie-est en route vers le gala provincial

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Gala MercadOr Québec: quatre entreprises de la Montérégie-est en route vers le gala provincial
Prix à la main, les lauréats régionaux de la Montérégie-est au gala MercadOr ont pris la pose en compagnie de représentants de Desjardins et d'Expansion PME. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

AFFAIRES. Les Logiciels de Dépannage TowSoft, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Boréas Technologies, de Bromont, Électrotech Automatisation Industrielle et Les vêtements Laundromat, de Granby, seront les représentants de la Montérégie-est lors de la finale provinciale du Gala MercadOr Gala qui honore les succès d’entreprises exportatrices d’ici qui font leur marque à l’étranger.

Parrainé par Expansion PME et Desjardins, le Gala MercadOr récompense les efforts des PME québécoises qui excellent dans leur champ de compétence aux quatre coins du globe depuis 1999. Pour l’édition 2021 présentée en mode virtuel le 4 novembre prochain du côté de Québec, la Montérégie-est sera bien représentée. 

Dans la catégorie Nouvel exportateur, le rôle de finaliste a été attribué à Boréas Technologies qui fait sa niche dans le secteur de la commercialisation de circuits intégrés à haute tension. De son côté, l’entreprise Les Logiciels de Dépannage TowSoft est finaliste pour le volet Diversification de marchés-moins de 5 M$ de chiffres d’affaires.

Basée à Granby et à Katmandou, au Népal, où elle conçoit des pulls de laine et des accessoires tricotés équitables, la compagnie Les vêtements Laundromat tentera de remporter les grands honneurs dans la catégorie Leader à l’export.

«C’est un grand honneur pour nous puisqu’on est une petite entreprise. On parle d’une micro-entreprise avec à peine trois employés. C’est vraiment plaisant d’avoir une certaine reconnaissance», a déclaré le président de Laundromat, Francis Dubé.

Finalement, les dirigeants d’Électrotech Automatisation Industrielle pourraient bien entendre le nom de la PME être prononcé lors du gala puisqu’elle figure parmi les nommés dans la catégorie Diversification de marchés-plus de 5 M$ de chiffres d’affaires. Pour l’entreprise de la rue Simonds Sud, cette nomination tombe à point au moment même où elle célèbre ses 25 ans d’existence.

«C’est une belle marque de confiance et on l’apprécie énormément. À quelque part, une tape sur l’épaule de temps à autre, c’est apprécié», a déclaré le président d’Électrotech Automatisation Industrielle, Charles Fortin.

Spécialisée dans l’automation des opérations dans divers champs d’activité, entre autres, dans le milieu aéroportuaire et des entrepôts automatisés, l’entreprise continue de faire sa marque à l’international. Elle a notamment réalisé un mandat pour le comptoir d’embarquement à l’aéroport de Tokyo dans le cadre des récents Jeux olympiques. 

«Ce prix, c’est une belle reconnaissance pour notre équipe. Avec la pandémie, tout le monde a travaillé, collaboré et s’est donné à 100 %. Cette reconnaissance, elle est aussi pour nos employés», a renchéri la directrice générale d’Électrotech Automatisation Industrielle, Isabelle Guay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires