Une nouvelle rentrée littéraire pour Le Repère

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Une nouvelle rentrée littéraire pour Le Repère
Malgré les travaux sur la rue Principale, la boutique est ouverte toute la semaine pour accueillir petits et grands en quête d'aventures littéraires. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

LITTÉRATURE -La routine reprend tranquillement son cours à la librairie jeunesse -Le -Repère alors qu’elle a déménagé dans un nouveau lieu à la suite d’un sinistre survenu en février dernier. Toujours situé sur la rue -Principale, l’endroit a le bonheur d’accueillir les jeunes à la recherche d’un nouveau livre de chevet, juste à temps pour la nouvelle année scolaire.

Après quelques mois d’instabilité en début d’année, les copropriétaires de la librairie sont heureuses de retrouver leur clientèle dans leur nouveau repère situé non loin de l’ancien local. « -On a eu une belle vague de sympathie suite au sinistre de cet hiver. Les gens avaient hâte de nous voir, mais nous aussi, on avait hâte de les accueillir », affirme -Karine -Cotnoir, copropriétaire de la librairie -Le -Repère. S’étant adaptées à la situation, les trois entrepreneures ont tout de même tenu le fort en offrant le service de commande via courriel ou téléphone.

Le mois de juin a donc marqué le coup d’envoi pour l’inauguration de ce nouvel espace littéraire. Plus vaste, la librairie souhaite organiser prochainement des activités familiales, dont des lectures de contes et des visites d’auteurs en boutique . « -Dès que l’on pourra le faire, on va pouvoir recréer ce genre d’événements qui sont populaires auprès de notre clientèle », souligne -Mme -Cotnoir.

Renouer avec la lecture

Mise parfois sur pause lors des vacances d’été, la lecture reprend de plus belle généralement dès la rentrée des classes. À la fois mère et copropriétaire, -Karine -Cotnoir propose d’intégrer la lecture dans la routine du dodo chez les enfants.

« -Dans la société dans laquelle on vit où la technologie prend beaucoup de place, la lecture du soir est souvent le seul moment dans la journée où l’enfant et le parent sont seuls sans téléphone ni ordinateur. C’est vraiment un moment à privilégier dans une relation -parent-enfant », soutient la mère de famille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires