Le Club de Triathlon Trizone sur son erre d’aller

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Le Club de Triathlon Trizone sur son erre d’aller
Membre du club Trizone, Mathieu Vallée a participé au triathlon de Magog le 22 août dernier et a terminé au huitième rang dans son groupe d'âge (40-44 ans) (Photo : (Photo:Gracieuseté))

SPORT L’instabilité des derniers mois n’a pas freiné les membres du Club de Triathlon Trizone qui ont repris la compétition cet été. Bien que tardive, la saison estivale a permis à certains d’entre eux d’atteindre de nouveaux records personnels.

En raison de la pandémie, les compétitions organisées ont regagné du terrain un peu partout en province durant le mois d’août. C’est le cas, entre autres, du Triathlon de Valleyfield où l’entraîneur et président du Club, Christian Fontaine a terminé au 19e rang et en cinquième position dans son groupe d’âge (40-44 ans).

L’athlète amatrice, Virginie Lecoq a, de son côté, franchi un nouveau record alors qu’elle complétait, le 21 août dernier, son premier Ironman en solo en raison de l’annulation de l’événement du côté de Tremblant. Elle a pu, toutefois, courir auprès de son coéquipier Henry Drocourt lors de l’épreuve du marathon.

Trois membres du club se sont illustrés au Triathlon de Magog les 21 et 22 août dernier où Jean-François Gauthier a décroché une cinquième position au duathlon sprint. Christian Fontaine et Mathieu Vallée, qui complétait son premier triathlon à vie, ont pris respectivement le sixième et le huitième rang de leur groupe d’âge (40-44 ans) au triathlon olympique.

Au Parc de la Mauricie, Maryse Bourbeau a fait bonne figure chez les 50-59 ans avec une huitième place lors de son triathlon. Finalement, Roger Girard a fini bon premier de son groupe d’âge (60-69 ans).

D’autres compétions à venir

La saison n’est pas encore terminée pour ces athlètes qui pourront enfiler à nouveau leurs souliers de course lors du triathlon Esprit de Montréal et le demi-ironman de Tremblant, le 12 septembre, le triathlon de Sorel le 19 septembre, le Canadaman (Iromnan) de Mégantic et le triathlon de Boucherville les 2 et 3 octobre.

En vue de la prochaine saison 2021-2022, la direction invite les intéressés à assister à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 15 octobre prochain, à 19h30 à la Fabrique du matelas de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires