Stationnement de nuit en hiver: Granby l’autorise

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Stationnement de nuit en hiver: Granby l’autorise
En cas de précipitations, selon l'avis de motion entériné par les élus, la Ville émettra un avis d'interdiction au plus tard à 17h (site Internet de la Ville, alerte citoyenne, appel téléphonique, SMS, courriel) lorsqu'il sera interdit de stationner sa voiture. (Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. Les citoyens qui garent leur véhicule en bordure de rue en zone urbaine durant la saison hivernale pourront dorénavant le faire en toute légalité à Granby. Après avoir tenté l’expérience du stationnement de nuit dans le cadre d’un projet-pilote réalisé l’an dernier, la Ville autorise cette pratique en modifiant sa règlementation. Une nouvelle coutume qui est là pour rester, a laissé entendre le maire Pascal Bonin.

«Avoir su la facilité avec laquelle on a réussi le stationnement (de nuit) et le soufflage (de la neige sur les terrains privés), on l’aurait fait bien avant», a indiqué le maire Bonin en entrevue à sa sortie du conseil, hier soir.

Interpellé à maintes reprises sur le sujet, le conseil a finalement décidé de revoir sa position après avoir pris connaissance des retombées du projet-pilote.

«Je n’étais pas chaud à l’idée (au début), mais les citoyens ont été au rendez-vous. Et pourquoi ne pas le mettre permanent puisque ça bien fonctionné (…). Des fois, c’est une question de timing. Le projet est arrivé au bon temps et au bon moment», a fait savoir le maire.

L’entrée en vigueur de ce règlement en période hivernale n’entraîne pas pour autant l’abolition des règles liées aux opérations de déneigement. Celles-ci demeurent en place en cas de précipitations, selon l’avis de motion entériné par les élus. La Ville émettra un avis d’interdiction au plus tard à 17h (site Internet de la Ville, alerte citoyenne, appel téléphonique, SMS, courriel) lorsqu’il sera interdit de stationner sa voiture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires