35 ans de réussite pour Jocelyn Lemoine

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
35 ans de réussite pour Jocelyn Lemoine
C'est en 1985 que Jocelyn Lemoine s'est vu confier la tâche de mettre sur la carte le Palace de Granby. 35 ans plus tard, il quitte la salle de spectacles la tête empreinte de souvenirs et d'accomplissements qui ont marqué la vie culturelle à Granby. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

CULTURE Anciens collègues, amis et membres de la famille de Jocelyn Lemoine sont venus lui rendre un dernier hommage la semaine dernière au Palace de Granby afin de célébrer le travail accompli de ce dernier après 35 ans de service à titre de directeur général. Retraité depuis peu, le gestionnaire peut partir la tête haute en laissant derrière lui une équipe de cœur qui reprend ainsi la direction de cette salle de spectacle devenue une figure culturelle de choix sur le territoire.

Pendant près de deux heures, les hommages et les prestations musicales ont fait vibrer le Palace de Granby au grand bonheur de Jocelyn Lemoine. Plus d’une vingtaine de personnes ont pris la parole, lors de cette cérémonie surprise, afin de saluer cet amoureux de la culture. Maître de la cérémonie, Gilles Baron a d’ailleurs pris un bref instant, entre deux prestations, pour remercier son ami présent au beau milieu de la salle.

« J’ai été heureux de te côtoyer pendant plus de 13 ans au conseil d’administration . J’ai non seulement connu un professionnel de la diffusion, mais un homme de cœur et finalement un ami. J’en »shake« », a déclaré devant la foule Gilles Baron.

Les membres de la direction ont aussi monté sur scène pour lui rendre un dernier hommage. « Merci, Jocelyn, pour ces belles années passées à tes côtés. Grâce à toi, on a pu évoluer et grandir dans un milieu qui était stimulant et passionnant », a souligné Christine Plante, directrice générale du Palace de Granby.

Un homme comblé

Ému, Jocelyn Lemoine ne pouvait quitter les lieux sans dire un dernier au revoir à son équipe qui l’a soutenue durant toutes ces années. « Ça me touche au cœur, c’est une soirée que je n’oublierais jamais. Tous les gens avec qui j’ai travaillé ont fait en sorte que j’ai pu accomplir des choses ici, avec vous. C’est grâce à des gens comme vous que j’ai pu profiter de ce bel emploi et je vous en remercie », a affirmé Jocelyn Lemoine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires