Jaouad El kaabi lance ses premières lignes électorales

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Jaouad El kaabi lance ses premières lignes électorales
Jaouad El kaabi a convié les médias, hier, devant les portes du Cégep de Granby pour faire part de ses engagements auprès des étudiants, s'il remporte ses élections le 7 novembre prochain.  (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

ÉLECTIONS MUNICIPALES.  Déterminé, le candidat à la mairie de Granby, Jaouad El Kaabi, a joué ses premières cartes, hier, en présentant aux médias sa plateforme électorale en matière d’éducation. 

Les engagements se sont enchaînés les unes après les autres alors que l’homme politique souhaite mettre Granby sur la carte en matière d’éducation. S’étalant principalement sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur, Jaouad El kaabi aspire à travailler de pair avec les différents établissements scolaires pour instaurer une antenne universitaire à travers la municipalité. Contrairement à son adversaire dans la campagne, Julie Bourdon, le candidat mise sur des formations ciblées, principalement sur le plan des industries, pour former de nouveaux étudiants. « Ce n’est pas d’ouvrir des pôles universitaires, mais d’ouvrir  des formations aux citoyens de Granby qui peuvent leur garantir un emploi et répondre aux besoins de nos industries à trouver une main-d’œuvre qualifiée », affirme l’aspirant maire. 

D’autres engagements auprès des étudiants du Cégep de Granby ont été annoncés, dont l’étalement du transport en commun pour les étudiants venant de l’extérieur de la Ville, d’assumer une partie des frais de la vignette de stationnement pour ceux et celles qui se déplacent en voiture et d’améliorer l’intégration des étudiants internationaux sur le territoire. 

Miser sur les concertations citoyennes 

Homme de terrain, le candidat se promène aux quatre coins de la ville depuis plusieurs semaines afin d’identifier les principaux enjeux de sa communauté. Une tâche qu’il espère continuer, s’il est élu, par le biais de concertations citoyennes. Se proclamant comme le « Maire des consultations », Jaouad El kaabi veut offrir le droit de parole à tous les acteurs des différents secteurs. « On va collaborer tous ensemble pour livrer un bon travail aux citoyens de Granby pour rendre une ville plus humaine et sociale », précise-t-il. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires