Julie Bourdon souhaite favoriser le transport en commun pour les travailleurs

ÉLECTIONS MUNICIPALES En constante évolution depuis les dernières années, le transport en commun à Granby devrait passer à une seconde vitesse, soutient la candidate à la mairie, Julie Bourdon, afin de répondre conformément aux besoins des usagers. Une nouvelle avenue qui passerait, entre autres, par l’optimisation des trajets et de l’ajustement des horaires.  

En vue d’accompagner les employeurs et employés dans la relance économique, Julie Bourdon mise sur l’amélioration de transport collectif afin de faciliter l’accès des employés et des futurs employés à leur milieu de travail. Un projet qui passerait par l’ajustement de cette offre de service.  « Il y a eu beaucoup d’amélioration durant les dernières années au niveau du transport en commun. Malgré tout, il y a une problématique pour les travailleurs pour se rendre au parc industriel. Si on peut apporter certains ajustements pour faciliter la main-d’œuvre, je pense que la Ville a une certaine responsabilité à prendre », souligne Julie Bourdon. 

À ce jour, il peut être ardu pour les usagers de se rendre à destination pouvant décourager certains, explique la candidate. »Si une personne habite en haut de la Ville, par exemple, elle utilise le taxi-bus en direction du terminus du centre-ville pour prendre un autobus qui la mènera par la suite au terminus situé aux galeries. De là, elle doit prendre un autre taxibus qui le conduira au parc industriel », explique Julie Bourdon. Ce genre de trajet peut donc prendre près d’une heure à l’usager pour se rendre au travail. Une des solutions serait de mieux coordonner l’horaire et les trajets des taxibus, soutient Julie Bourdon.  

Mentionnons que le transport urbain de Granby est composé de trois lignes d’autobus et de deux terminus et que ce service est offert tous les jours de la semaine à des horaires variables en fonction de la demande.