Le Centre de danse Dufferin détruit par les flammes

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Centre de danse Dufferin détruit par les flammes
Le Service incendie de Granby a reçu l'appel aux environs de 02h36. "À l'arrivée des premiers camions, l'incendie était d'une telle ampleur qu'on a dû travailler en mode défensif", a expliqué Claude Royer, chef de la division prévention au Service des incendies de Granby. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Un incendie a réduit en cendres le Centre de danse Dufferin, à Granby, la nuit dernière. 

Le Service incendie de Granby a reçu l’appel aux environs de 02h36. «À l’arrivée des premiers camions, l’incendie était d’une telle ampleur qu’on a dû travailler en mode défensif», a expliqué Claude Royer, chef de la division prévention au Service des incendies de Granby.

Devant l’envergure des flammes, les pompiers ont requis les services d’une pelle mécanique pour atteindre tous les foyers d’incendie. Les brigades de Roxton-Pond, Shefford et de Saint-Paul-d’Abbotsford sont intervenues pour le transport d’eau par citerne puisque ce coin de la ville n’est pas alimenté par le réseau d’aqueduc. 

Une trentaine de pompiers ont combattu l’important brasier. Une équipe d’Hydro-Québec est également intervenue pour délester l’électricité dans le secteur. 

«L’élément destructeur a fait son oeuvre bien avant qu’on arrive (…). On a eu affaire à un intense brasier», a indiqué le chef Royer. «Pour la cause, on n’a aucune idée pour le moment dû à l’ampleur de l’incendie. Ça va être difficile (à déterminer), mais on va travailler là-dessus.»

Personne n’a été blessé. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires