Saisie de plants de cannabis à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Saisie de plants de cannabis à Granby
"Pour l'instant, il n'y a pas eu d'accusations ni de suspects reliés à ces récoltes. Mais l'enquête se poursuit pour ses quatre dossiers pour tenter d'identifier les suspects", a déclaré le porte-parole du Service de police de Granby, Marc Farand.  (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Des agents de l’escouade ACCÈS-Cannabis du Service de police de Granby ont saisi une centaine de plants de marijuana sur des terres agricoles au cours des derniers jours. 

Bien que les opérations «Cisaille» ne fassent plus autant les manchettes, les cueillettes de cannabis en zone rurale se poursuivent. À Granby, d’ailleurs, des informations transmises par le public et la SQ en août dernier ont permis à des agents de l’escouade ACCÈS-Cannabis d’éradiquer quatre lieux de production de cannabis dans des champs en début de semaine. 

«Pour l’instant, il n’y a pas eu d’accusations ni de suspects reliés à ces récoltes. Mais l’enquête se poursuit pour ses quatre dossiers pour tenter d’identifier les suspects», a déclaré le porte-parole du Service de police de Granby, Marc Farand. 

Selon l’agent Farand, les plants perquisitionnés n’étaient pas encore à pleine maturité. Aucune personne ne se trouvait à proximité des plantations lors des interventions menées par les policiers, a précisé le porte-parole de la sûreté municipale. 

Les individus suspectés de s’adonner à la culture de cannabis (1 à 4 plants) s’exposent à des amendes allant de 250 $ à 750 $, selon la loi provinciale. Pour une saisie de 5 plants et plus, on parle dans ce cas-ci d’accusations au criminel.

Le Service de police de Granby rappelle que toute information au sujet d’activités liées aux stupéfiants peut être communiquée au 450 776-3333 ou à Échec au crime au 1 800 771-1800.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires