La Fondation du CHG reçoit un important don

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
La Fondation du CHG reçoit un important don
Sur la photo, de gauche à droite, Dre Karine Desaulniers, chiropraticienne et présidente du Club Lions de Granby, Ronald Blanchard, membre fondateur du Club Lions de Granby, et Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG. (Photo : Gracieuseté-Fondation du CHG)

COMMUNAUTÉ. Le Club Lions de Granby et la Fondation des Clubs Lions du Québec ont versé récemment un don de  30 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) dans le cadre de l’acquisition d’un nouveau biomètre optique destiné au département d’ophtalmologie de l’hôpital.

Utilisé depuis quelques semaines, l’appareil à la fine pointe de la technologie permet aux spécialistes d’offrir une évaluation plus précise aux patients qui sont sur le point de subir une chirurgie de la cataracte. En 2018-2019, plus de 1600 chirurgies de la cataracte ont été pratiquées à l’hôpital du boulevard Leclerc.

«Ce nouveau biomètre optique mesure la longueur et la courbure du globe oculaire permettant de mieux évaluer la puissance des lentilles intraoculaires devant être implantées lors de la chirurgie de la cataracte. Grâce aux calculs plus précis, les patients ont de meilleurs résultats réfractifs, donc une meilleure vision post opératoire», a indiqué, par voie de communiqué, le Dr Côme Fortin, ophtalmologiste au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Outre les Lions, d’autres partenaires ont participé financièrement à cet investissement de 81 000 $, dont la Fondation du CHG (24 000 $) et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS (27 000 $).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires