Passeport vaccinal: début des opérations de vérification à Granby

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Depuis ce mercredi 15 septembre, l’application du passeport vaccinal doit être suivie à la lettre par les citoyens et les commerçants. Dans les prochaines semaines, des agents du Service de police de Granby (SPG) seront en plus grand nombre sur le terrain pour mener diverses opérations de vérification.

D’ici le 1er novembre prochain, des patrouilleurs en uniforme et en civil feront la tournée des établissements, a indiqué le porte-parole du SPG, Marc Farand. Les restaurants, les gyms, les salles de spectacles et les bars feront, entre autres, l’objet d’une attention particulière au cours des semaines à venir.

Les récalcitrants (commerçant ou individu) surpris par des policiers ou dénoncés par des citoyens s’exposent à une amende allant de 1000 $ à 6000 $, en vertu de la Loi sur la santé publique.

Par ailleurs, il est toujours possible d’aviser la sûreté municipale concernant des agissements suspects en ce qui a trait au passeport vaccinal via le formulaire en ligne Info-signalement.