Un jardin de la biodiversité tout en couleur

COMMUNAUTÉ -Le cœur était à la fête pour les élèves de l’école -Parkview qui ont vu le fruit de leur travail prendre vie lors de l’inauguration officielle du jardin de la biodiversité à l’église -Saint-Georges, la semaine dernière. Un projet collectif qui a fait grandir, autant les élèves que les adultes participant à cette réussite située au pied de cette bâtisse ancestrale.

Vendredi dernier, sur l’heure du dîner, parents, enseignants et élèves se sont rassemblés pour saluer le travail accompli des nombreux participants. Une fierté pour la -Fondation de la sauvegarde des écosystèmes du territoire de la -Haute-Yamaska (SÉTHY) qui avait lancé cette idée à la direction de l’école -Parkview il y a quelques mois de cela.

« -Avec les enfants, on a gravi plusieurs échelons sur ce projet. J’ai été audacieux en leur parlant de choses pas faciles comme la biodiversité, les écosystèmes, les milieux naturels et bien d’autres. Ce n’était pas simple, mais je pense qu’on a fait un bon bout de chemin pour préparer le travail du jardin », affirme -Bernard -Valiquette, chargé de projets et bénévole pour la -SÉTHY.

Malgré les embûches entourant la pandémie, les participants ont trouvé de nouvelles façons de s’adapter en ce qui a trait l’aménagement des -plates-bandes. Un travail de longue haleine qui a permis aux élèves de se familiariser avec la biodiversité. « -Je pense que les jeunes vont s’élever avec la réalisation de ce projet, mais aussi les adultes qui porteront une attention particulière à notre biodiversité et aux défis environnementaux qui nous entourent », renchérit -Bernard -Valiquette.