District 2: l’environnement, un enjeu majeur pour Penny Lamarre

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
District 2: l’environnement, un enjeu majeur pour Penny Lamarre
C'est à la ferme familiale Aux P'tits Fruits que Penny Lamarre a dévoilé les résultats de son sondage maison. (Photo : GranbyExpress-Sarah Villemaire)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Alors que le temps file pour les Granbyens désirant déposer leur candidature aux prochaines élections municipales, Penny Lamarre a déjà pris de l’avance dans sa campagne durant les derniers jours. C’est devant quelques partisans, cet avant-midi, que la candidate du district 2 a dévoilé les résultats d’un sondage maison mené par son équipe afin de mieux comprendre les enjeux qui préoccupent les citoyens.   

Allant droit au but, la candidate a sondé les attentes des citoyens face au travail de la candidate. Quatre principales préoccupations sont revenues à plusieurs reprises, dont la préservation du lac Boivin, la protection des milieux naturels, l’environnement et la qualité de vie des Granbyens. Selon les données fournies par Penny Lamare, 1,5 % des Granbyens ont répondu au sondage proposé par la candidate. Des données qui amènent Mme Lamarre à se concentrer davantage sur les enjeux entourant l’environnement.

« L’échantillon est peut-être petit, mais le message est unanime pour tout le monde », précise-t-elle.

La candidate y va même de sa propre initiative environnementale en optant pour des pancartes électorales faites à partir de portes résidentielles recyclées. Quatre portes tapissent le paysage du quartier à ce jour.

« Ça fait non-sens pour moi d’utiliser des affiches en plastique qui prennent 400 ans à se décomposer. C’est super important d’informer les gens et de les conscientiser sur cet enjeu », affirme la candidate.

Les portes utilisées seront d’ailleurs remises à l’écocentre de Granby à la fin de la campagne électorale. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires