Armoire de cuisine sur mesure : comment bien prendre les mesures ?

Publireportage
Armoire de cuisine sur mesure : comment bien prendre les mesures ?

Mesurer votre cuisine pour des armoires sur mesure est un processus qui nécessite précision et détails spécifiques. Si une mesure est erronée, même d’un pouce, cela pourrait créer de gros problèmes pour l’ensemble de l’installation des armoires de cuisine. Tout doit s’intégrer de manière à obtenir des résultats lisses et uniformes.

Une partie de la préparation pour l’installation des nouvelles armoires comprend la création d’un dessin et la cartographie des obstacles, ainsi que l’enregistrement de mesures spécifiques. Cela aide à déterminer la taille des armoires et leur emplacement dans la pièce. Les articles hauts comme les réfrigérateurs peuvent modifier la taille des armoires qui seront situées au-dessus. Les portes et les fenêtres peuvent déterminer si les armoires s’adapteront ou non, ainsi que leur taille potentielle si elles peuvent s’adapter. Voici comment bien prendre les mesures pour les armoires de cuisine sur mesure.

Comment bien prendre les mesures pour les armoires de cuisine sur mesure ?

Commencez par tracer des lignes pour les murs de votre cuisine et incluez les saillies ou les angles qui se ramifient. Votre diagramme doit refléter à quoi ressemblent les murs réels. Par exemple, si une partie de l’un dépasse pour couvrir un conduit dans le mur, vous devrez montrer cet angle sur votre schéma. Marquez tout obstacle mural sur le dessin et notez les espaces ouverts comme les fenêtres et les portes.

Mesurez du sol au plafond en plusieurs sections claires, et inscrivez les mesures sur votre dessin. Mesurez la largeur des murs d’un coin à l’autre.

Vérifiez l’équerrage de tous les coins des murs :

  • Mesurez 3 pi à partir du coin d’un mur et marquez-le sur le mur.
  • Mesurez 4 pi à partir du coin du mur adjacent et marquez également ce mur.
  • Mesurez entre les deux marques murales. S’il mesure 5 pieds, alors il est considéré comme carré. Des cales peuvent être utilisées pour les nouvelles armoires en cas d’irrégularités.

Ensuite, mesurez et marquez toutes les zones murales de plomberie et d’électricité sur votre dessin, y compris les évents muraux, les tuyaux d’évacuation dans le mur, les interrupteurs, les ventilateurs de plafond, les plafonniers, les prises, les prises téléphoniques, etc. Mesurez leur largeur et leur hauteur, puis mesurez leur emplacement sur le mur.

Puis, mesurez et marquez tous les appareils autonomes ou autres articles comme un îlot de cuisine, une cuisinière, etc. sur votre dessin. Une fois que vous aurez établi vos appareils de cuisine et vos mesures, vous serez en mesure de déterminer la taille des armoires de manière plus appropriée.

Choisir la taille des armoires de cuisine

Une fois que vous avez vos schémas d’aménagement de votre cuisine, vous pouvez décider de la profondeur que vous souhaitez pour vos armoires. La profondeur du comptoir doit être prise en compte lors de la planification de ces dimensions. Examinez les largeurs de vos murs et décidez du nombre de portes d’armoires que vous souhaitez afin de pouvoir déterminer avec précision les largeurs d’armoires.

Vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’armoires à double porte avec des armoires à une porte aux extrémités, mais ce n’est pas toujours le cas. Cela dépend simplement de la longueur de vos murs et des besoins de votre armoire. Les armoires murales d’angle peuvent également être quelque chose que vous voulez, auquel cas elles s’enrouleraient autour du ou des coins à angle droit avec deux portes ou en diagonale avec une ou deux portes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires