Sauvetage des terrains à l’Interplus: SOS Tennis Intérieur Granby en quête  de 300 000 $

SPORTS. La récente annonce du Complexe Interplus de convertir quatre des cinq courts de tennis en entrepôt a eu l’effet d’une bombe dans la communauté «tennis» à Granby. Rien n’est toutefois encore  joué puisqu’un mouvement, SOS Tennis Intérieur Granby, vient de voir le jour afin de sauver les installations. Son défi d’ici le 15 octobre: récolter une somme de 300 000 $ pour se constituer un fonds de roulement en vue de gérer le site dédié aux sports de raquette dès le 1er décembre 2021.

Formé au terme d’une rencontre d’urgence, le regroupement soutenu par Pierre Fontaine, Maryse Baril et Richard Soucy, qui bénéficie aussi du support de Tennis Granby et d’une trentaine de joueurs, devra faire vite pour amasser cet important montant d’argent en une dizaine de jours. Mais les porteurs de cette opération de sauvetage ont bon espoir de voir les mordus de la raquette se manifester. 

«L’annonce de la fermeture définitive des quatre terrains de tennis a bouleversé plusieurs citoyens de Granby, dont mon épouse, Maryse, qui joue au tennis trois par semaine. C’est la raison de mon implication», a témoigné l’homme d’affaires Pierre Fontaine. Interpellé, le Granbyen a lui-même pris le téléphone et communiqué avec Christian Laporte, l’un des actionnaires de l’Interplus, pour sonder son intérêt à confier la gestion des courts de tennis à un organisme, selon les termes d’un bail de trois ans. «Le même jour, en soirée, j’ai eu une réponse positive avec un délai. À ce moment précis, mon épouse et moi, nous nous sommes mis en mode sauvetage», a indiqué M. Fontaine lors d’un point de presse, cet avant-midi.

Outre la paperasse liée à la mise sur pied d’un organisme sans but lucratif, la constitution d’un conseil d’administration, la nouvelle tarification et la vente de cartes de membres, le nerf de la guerre demeure la quête des 300 000 $ pour le groupe.

«Le point le plus important pour le moment, c’est de créer un fonds de roulement et là, nous avons besoin de la population et de tous ceux qui aiment le tennis», a déclaré Pierre Fontaine.

Deux choix s’offrent aux éventuels donateurs via le site web de Tennis Granby. Dans un premier temps, ils peuvent faire une avance de 2000 $ qui leur sera remise dans un délai de quatre ans. L’autre option est de faire un don non remboursable à l’organisation. Et advenant l’arrêt du projet, l’argent recueilli sera retourné aux donateurs, a précisé M. Fontaine.

Plus de détails à venir…