Autobus Granby entreprend son virage vert

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Autobus Granby entreprend son virage vert
Pour la rentrée scolaire 2021-2022, un premier contingent de 21 autobus sera livré à Autobus Granby. Les neuf autres véhicules seront remis au transporteur au cours des deux prochaines années, selon les modalités de l'entente de trois ans. (Photo : Gracieuseté-Girardin)

TRANSPORT. Le transporteur scolaire, Autobus Granby, suit la tendance en se tournant vers des véhicules électriques. L’entreprise vient de signer un important contrat de 11 M$ pour l’acquisition de 30 autobus scolaires Blue Bird Vision électriques auprès du constructeur Girardin.

Pour la rentrée scolaire 20212022, un premier contingent de 21 autobus sera livré à Autobus Granby. Les neuf autres véhicules seront remis au transporteur au cours des deux prochaines années, selon les modalités de l’entente de trois ans.

Les premiers chanceux à se familiariser avec les nouveaux autobus jaunes électrifiés seront les écoliers du -Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs des secteurs de Granby, Bromont, Waterloo et de Roxton Pond.

« Autobus Granby est fier de cette décision qui aura des effets bénéfiques sur la réduction des gaz à effet de serre (GES) et pour le bien-être des générations futures», a exprimé Mario Fontaine, directeur d’Autobus Granby.

Selon le fabricant Girardin, établi à Drummondville, l’entrée en service des 30 autobus «verts» permettra de réduire l’émission des GES de l’ordre de près de 700 tonnes par année.

Ce virage électrique chez Autobus Granby s’effectue en vertu d’une contribution de 4,5 M$ de Québec dans le cadre du Plan pour une Économie Verte et du Programme d’Électrification du Transport Scolaire, dont l’objectif est d’électrifier 65 % du parc d’autobus scolaires d’ici à 2030.

«Girardin est heureux de participer activement avec Autobus -Granby à l’électrification des transports au Québec et d’agir comme facilitateur dans la transition vers le transport scolaire électrique», a indiqué

Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada chez Girardin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires