Aménagement d’une nouvelle piste d’athlétisme: le maire Bonin n’est pas chaud à l’idée 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Aménagement d’une nouvelle piste d’athlétisme: le maire Bonin n’est pas chaud à l’idée 
Le maire de Granby, Pascal Bonin. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL.  MUNICIPAL. Questionné récemment par le citoyen Mike Morin sur la possibilité d’aménager une nouvelle surface en collaboration avec Val-des-Cerfs, le maire Pascal Bonin a vite fermé la porte à une éventuelle participation. «La piste d’athlétisme est sur un terrain du centre de services scolaire. Pourquoi les citoyens de Granby paieraient pour une piste alors que c’est au centre de services scolaires à la payer?», a répondu du tac au tac l’élu.

Pascal Bonin est même allé plus loin lors d’une seconde interrogation du citoyen Morin en affirmant que les relations n’étaient pas au beau fixe entre la Ville et Val-des-Cerfs.

«Notre plan avec la commission scolaire (aujourd’hui renommée centre de services scolaires), c’était qu’on arrête de bâtir des bâtiments pour qu’on puisse rentrer dans les écoles et avoir accès à des locaux après les classes. Il n’y en a pas eu de collaboration. On a tout fait, mais de l’autre côté, ils ne veulent pas (…). Il faut être deux pour danser et j’ai souvent eu l’impression d’avoir dansé tout seul.»

Lors de sa campagne électorale en 2018, l’actuel député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, s’était d’ailleurs prononcé en faveur d’une construction d’une nouvelle piste d’athlétisme à l’école J.-H.-Leclerc. «Je pense qu’il est grand temps après 47 ans qu’on donne de l’amour à J.-H.-Leclerc. Et quand je parle d’amour, c’est d’investir dans un terrain synthétique et une piste d’athlétisme pour être capable de donner un plateau sportif additionnel digne de ce nom pour les 1200 élèves et aussi pour la population granbyenne et la région», avait déclaré le député à l’époque.

 

Trois ans plus tard, le projet n’a toujours levé de terre. «Pour nous, la piste d’athlétisme est toujours une priorité. Nous suivons ce dossier de près», a commenté le conseiller politique du député de Granby, Marc-André Morency, dans un échange de courriels.

Bientôt réparée

La coordonnatrice intérimaire aux communications à Val-des-Cerfs, Audrey Leboeuf, annonce pour sa part que des travaux de réparation vont être apportés prochainement à la piste à J.-H.-Leclerc pour colmater les brèches les plus importantes. 

«En ce qui concerne les accès à la piste d’athlétisme de l’école Joseph-Hermas-Leclerc, nous avons fermé l’accès par la route pour des raisons de sécurité. De telles installations sportives se doivent d’être mises à l’abri de mauvaises utilisations. Toutefois, la population peut y accéder par l’arrière sans problème, sauf sur les heures d’école ou encore contacter l’école pour pouvoir utiliser la piste», a précisé Mme Leboeuf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires