Élections municipales: Mario Rochefort à l’écoute du district 7

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Élections municipales: Mario Rochefort à l’écoute du district 7
Dimanche dernier, Mario Rochefort a lancé officiellement sa campagne devant sa famille et quelques partisans.  (Photo : (Photo:Gracieuseté-Clément Trépanier))

POLITIQUE.  Animé par la politique depuis plusieurs années, Mario Rochefort a décidé de faire le grand saut, dimanche dernier, en lançant sa première campagne en tant que conseiller dans le district 7.

À l’écoute de ses concitoyens, Mario Rochefort souhaite pouvoir porter la voix de son quartier au conseil municipal. Une tâche qu’il connaît bien puisqu’il a été délégué syndical et responsable du programme d’aide aux employés au sein d’une entreprise de 1 000 employés. Une mission qu’il compte accomplir, cette fois-ci, en politique municipale. « Une de mes grandes forces, c’est l’écoute. Le plus important pour moi, c’est de prendre le temps d’être avec les citoyens pour bien les représenter et je souhaite leur donner ce service-là », explique Mario Rochefort.

Habitant le quartier 7 depuis près de 20 ans, le candidat souhaite poser des gestes en matière d’environnement, d’économie sociale et en éducation à travers les services communautaires. Des actions qui inciteront les citoyens à agir collectivement dans la gestion des déchets dans les différents espaces publics de la ville. La relance économique fait d’ailleurs partie des grandes lignes de sa campagne où l’amélioration du transport en commun et du taxi-bus pour les travailleurs sera une priorité. Cette volonté de changement s’inscrit aussi par le soutien des organismes communautaires dans leurs missions.

En attendant le jour du scrutin, Mario Rochefort ira à la rencontre des électeurs pour écouter leur point de vue en plus de leur faire part de son vif intérêt pour la politique. « Je désire m’engager dans cette ville qui est la mienne. Notre ville rayonnante a le vent dans les voiles. Plusieurs nouveaux visages font office de candidats et je souhaite me joindre à eux afin de faire une différence », affirme le candidat.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires