Course à la mairie: Jaouad El kaabi en faveur d’un pont enjambant le lac Boivin

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Course à la mairie: Jaouad El kaabi en faveur d’un pont enjambant le lac Boivin
Dans son point de presse, le candidat à la mairie, Jaouad El kaabi, en a profité pour présenter sa plateforme au sujet du transport routier. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

MUNICIPAL.  Depuis quelques jours, le projet de construction d’un pont reliant le boulevard Pierre-Laporte au boulevard Leclerc refait surface en pleine campagne électorale municipale. Une idée reprise par le candidat à la mairie, Jaouad El kaabi, qui souhaite instaurer cette infrastructure afin d’assurer une meilleure circulation dans la Ville.

S’il est élu le 7 novembre prochain, le candidat se dit prêt à s’asseoir avec les ingénieurs, les urbanistes et les environnementalistes afin de mener à terme ce projet. Sans dévoiler le prix de cet investissement, Jaouad El kaabi mise sur cette option pour, entre autres, désengorger le réseau routier lors des heures de pointe et éviter l’étalement urbain accru. « Ça sera une lutte contre l’étalement du milieu urbain. Je suis pour la densification et si on ne ramène pas les gens près des points de service, l’étalement va continuer de l’autre côté de la rivière Yamaska. Les distances parcourues en voiture vont s’agrandir, ce qui va aggraver la pollution de l’air et l’augmentation des gaz à effet de serre », précise Jaouad El kaabi.

En plus de ces quatre voies routières, le pont sera doté de pistes cyclables des deux côtés pour faciliter la circulation des piétons. Un plus pour le tourisme, selon le candidat. « Les gens pourront venir marcher sur le pont et admirer le beau paysage. C’est génial pour attirer des gens à Granby », mentionne-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires