Élections municipales: les quatre priorités d’Alysson Gince 

MUNICIPAL. Bien que la candidate dans le district 6, Alysson Gince, soit d’avis que le développement de la Ville se porte bien depuis les dernières années, la jeune femme croit que l’amélioration a toujours sa place au sein d’une communauté. À moins de deux semaines des élections municipales, elle a profité de sa plateforme, hier, pour miser sur l’amélioration continue dans quatre secteurs clés. 

À l’écoute de son voisinage, Alysson Gince a pris le temps, durant les dernières semaines, d’entendre les enjeux qui interpellent les électeurs. Passant de l’environnement au système de drainage, les thèmes abordés méritent tous une attention particulière, selon la candidate. « On doit consulter les citoyens, les écouter et prendre en considération leur propos », affirme la candidate. Adoptée par l’ancien conseil municipal, la politique d’information, de consultation et de participation mérite encore une fois d’être mise de l’avant dans les prochaines années. À quelques modifications près, Mme Gince propose d’instaurer des rencontres citoyennes au premier dimanche de chaque mois. 

Sur le plan de l’environnement, elle propose de clarifier certains points sur le plan de la politique de conservation des milieux naturels. « L’objectif est de protéger 30 % de notre territoire et on se doit de protéger la faune et la flore », mentionne Mme Gince. Dans le même ordre d’idées, elle aimerait entamer les discussions avec la MRC Haute-Yamaska et le Ville afin de rendre plus accessible le compostage aux personnes vivant dans les appartements de sept unités et plus.

Le système de drainage fait aussi partie des priorités de la candidate alors qu’elle aspire à trouver des solutions concrètes reliées aux problèmes d’inondation des dernières années. 

Même si le centre-ville ne fait pas partie de son territoire, Alysson Gince souhaite apporter l’aide nécessaire aux entreprises et aux organismes du territoire pour la relance économique. Il faut assurer un dynamisme au centre-ville et pouvoir remplir les locaux vacants présentement. Ce sont des discussions qui sont déjà ouvertes qui méritent une attention particulière et une amélioration en continu », renchérit Alysson Gince.