Demi-marathon de Granby: une réussite sur toute la ligne

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Demi-marathon de Granby: une réussite sur toute la ligne
Plusieurs membres du Club de Triathlon Trizone ont participé au Demi-marathon de Granby, le 10 octobre dernier afin de boucler la saison des compétitions 2021.  (Photo : (Photo:Gracieuseté- Mélanie Gemme))

SPORT.  Bien que le Demi-marathon de Granby ait eu lieu il y a une dizaine de jours, les organisateurs ont peine à redescendre de leur nuage en raison du succès qu’a connu l’événement. Un rendez-vous sportif qui a rassemblé plus de 3 000 coureurs dans les rues de Granby.

C’est un pari réussi pour l’organisation qui a su planifier l’événement à moins de deux mois de la ligne de départ située à l’entrée du parc Daniel-Johnson. En tout, 3 020 personnes se sont inscrites pour l’occasion afin de renouer avec ce genre d’événement tant convoité par les coureurs de tout genre . « Notre pari était d’aller chercher au moins 2 000 inscriptions en moins de deux mois. On a largement dépassé nos attentes. Ça faisait deux ans que le gens n’avaient pas participé à un événement de course à pied et je pense que les gens avaient hâte. Il y avait beaucoup d’émotion sur la ligne de départ », affirme Éric Fleury, coorganisateur du Demi-marathon de Granby.

De cette réussite, l’équipe d’Éric Fleury travaille présentement sur la prochaine édition qui devrait avoir lieu le 2 octobre 2022. Ayant brisé la glace cette année en organisant un événement sous fond de pandémie, la direction se dit prête à relever encore une fois tout en respectant les mesures sanitaires à cette période. « C’est des ajustements que l’on doit faire en tant qu’organisation, mais je ne crois pas que ce sont les nouvelles règles qui ont changé l’expérience des personnes. L’ambiance était excellente sur le site. Les gens sont habitués de respecter les consignes et ça nous a grandement aidés dans le bon fonctionnement de la journée », renchérit Éric Fleury.

En mode bilan

L’heure est au bilan pour les membres du Club de Triathlon Trizone qui ont terminé leur saison de compétition 2021 avec leur participation au Demi-marathon de Granby. Au 21 km, le coureur Roger Girard a complété le demi-marathon au premier rang de son groupe d’âge (65-69 ans) avec un temps de 1h43 minutes. De son côté, Stéphane Tremblay (50-54 ans) a atteint la ligne d’arrivée en 1h22 minutes. Au 10 km, Christian Fontaine (40-44 ans) a terminé 25e en 42 minutes, Valérie Lamothe et Maryse Boudreau ont terminé respectivement  200e et 286e sur plus de 750 coureurs. Louis-Philippe Gagnon a terminé 4e de son groupe d’âge (35-39 ans) au 5km. Finalement, au 1 km, Damian Fontaine (3 ans) et Westley Fontaine (7 ans) ont complété leur première course.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires